Accueil > Mots-clés > CYCLOTOURISME >
Voilà une porte que l’on voulait ouvrir sans trop savoir comment s’y prendre sur ce blog. Prendre le train avec son vélo, c’est parfois de l’ordre du parcours du combattant. D’autant plus lorsque l’on (...)
La présentation
"Industrie et nature sont souvent proches. Nous longerons de vastes complexes industriels (nous sommes à l’Ouest de la région de la Ruhr) pour déboucher soudainement sur des forêts, (...)
La présentation
"Avant de devenir un fleuve tranquille, le Rhin se fraye encore un passage entre 2 massifs : l’Eifel et le Siebengebirge. Ceci nous vaut de beaux paysages et des villes (...)
La Vallée du Haut-Rhin moyen, également connue sous le nom de Rhin romantique, est une section de 65 kilomètres de long de la vallée du Rhin entre Bingen et Coblence en Allemagne. Elle a été inscrite (...)
Une deuxième journée bizarre de par les modes de déplacement : du vélo tout d’abord (heureusement, on est surtout là pour ça !), du train (pour éviter une grosse zone industrielle), du bateau (bac sur le (...)
La présentation
Nous démarrons par un parcours en alternance rive gauche / droite (France / Allemagne) permettant la découverte de petit village typiques anciennement de pêcheurs et de bateliers. (...)
Le vrai départ, c’est demain ! Mais le regroupement, c’est ce soir. Alors, nous sommes arrivés ce matin bien que nous soyons partis hier. Il est vrai qu’en camping-car, quand on est retraité, il (...)
Dernières visites, dernières rencontres, dernières photos...
Comme pour tout départ, la nostalgie s’installe un peu. Alors peu de mots pour ces dernières actions en terre québécoise.
Les mots (...)
C’est fini les randonnées au Québec
Le vélo, c’est fini. Ils ont été chargé dans la camionnette et ont déjà rejoint leurs pénates.
Aujourd’hui, Rémi joue les mécaniciens.
En attendant le traversier, un (...)
La randonnée du jour
Pas de vélo aujourd’hui mais du bateau à la recherche des baleines. Et la chasse (photos) fut fructueuse à commencer par les traces inscrites dans le béton sous leurs pas.
Deux (...)
0 | 10