Accueil > Mots-clés > CYCLOTOURISME >
A Ulm, nous quittons le Bad Wurtemberg pour entrer en Bavière et y
rester jusqu’à Passau. Des prés inondables, des étangs de baignades
constituent le décor. D’anciennes villes résidentielles attirent (...)
Depuis Sigmaringen, le Danube s’écoule dans une vallée large. A Ehingen nous tournerons le dos au Danube pour la superbe variante « Blautal ». Ulm, avec sa superbe vieille ville, sera un beau final de (...)
Nous démarrons au cœur de la Forêt-Noire à près de 700m d’altitude à la source officielle du Danube. Cette partie du Danube parcours de magnifiques paysages. Encore petite rivière, le Danube forme des (...)
Accompagnateurs : Georges Gutfreund et Jean-Claude Geiller
Par Shuying YU — Travail personnel, FAL Journée d’approche
Les valises bleues sont arrivées dès hier en voiture après un long voyage (...)
Voilà une porte que l’on voulait ouvrir sans trop savoir comment s’y prendre sur ce blog. Prendre le train avec son vélo, c’est parfois de l’ordre du parcours du combattant. D’autant plus lorsque l’on (...)
La présentation
"Industrie et nature sont souvent proches. Nous longerons de vastes complexes industriels (nous sommes à l’Ouest de la région de la Ruhr) pour déboucher soudainement sur des forêts, (...)
La présentation
"Avant de devenir un fleuve tranquille, le Rhin se fraye encore un passage entre 2 massifs : l’Eifel et le Siebengebirge. Ceci nous vaut de beaux paysages et des villes (...)
La Vallée du Haut-Rhin moyen, également connue sous le nom de Rhin romantique, est une section de 65 kilomètres de long de la vallée du Rhin entre Bingen et Coblence en Allemagne. Elle a été inscrite (...)
Une deuxième journée bizarre de par les modes de déplacement : du vélo tout d’abord (heureusement, on est surtout là pour ça !), du train (pour éviter une grosse zone industrielle), du bateau (bac sur le (...)
La présentation
Nous démarrons par un parcours en alternance rive gauche / droite (France / Allemagne) permettant la découverte de petit village typiques anciennement de pêcheurs et de bateliers. (...)