Accueil > Mots-clés > challengeAZ >
Je ne parle ni des choux (ce n’est pas l’époque de les planter) ni de l’ordinateur (quoique, quand il se plante alors que tu tentes de démêler l’écheveau des homonymies...) mais plutôt de mes actes (pas (...)
Il n’y a plus qu’à aller arroser ça ! Pendant ce mois de novembre, j’ai franchi, à coup sûr, la barre des vingt mille personnes répertoriées dans l’arbre en ligne. Et je n’ai mis que plus de trente ans (...)
Je ne savais pas ce que signifiait ce mot jusqu’à ce que j’oublie de faire un boulot urgent pour mon supérieur (c’est toujours urgent avec les chefs) et qu’il me dise : "Vous ne feriez pas partie de la (...)
Une fois n’est pas coutume : ce sera une collection d’images (mais il y a quand même du texte). Waouh ! Mais comment ils ont fait ça ? un arbre généalogique géant ? une frise chronologique (ligne de (...)
"Va donc voir si j’y suis..." semble souvent nous dire nos ancêtres en jouant à cache-cache avec les généalogistes ? Bien sûr, il est évident pour tout le monde (enfin, presque tout le monde...) que je (...)
Unité de temps, unité de lieu mais ce n’est ni du théâtre ni du cinéma. Quoique, quelquefois... Unité de temps, unité de lieu, ce serait trop facile parce qu’on n’est pas au théâtre. unité de lieu, comme (...)
Ne t’inquiète-pas si tu n’as pas envie de lire cette page, son auteur ne le saura même pas ! T’inquiète-pas, c’est toujours comme ça. On finit toujours par arriver à une impasse. Pars donc sur un autre (...)
Si on m’avait dit qu’un jour je devrais me signer un mot pour m’autoriser à sortir de chez moi ! P... de covid. Si on m’avait dit que la généalogie prenait tant de temps, je n’aurai peut-être pas (...)
S’agit du passé ? du présent ? du futur ? A moins que ce ne soit le futur du passé ou le passé du futur ? Quoique, dans ces deux derniers cas, ce serait du présent, n’est-ce pas ?
Retour dans le (...)
L’espoir fait vivre alors que la généalogie fait vivre avec les morts. Heureusement que les généalogistes ne sont pas à une contradiction près ! Déjà qu’ils montent dans leur racine... Qu’espérer de la (...)