Accueil > Mots-clés > Villes et villages >
En 1907, la route de Magnagues au Bourru (vers la route de Gintrac à Padirac) n’était toujours pas construite. Pour l’obtenir, les conseillers municipaux de la section de Magnagues ont démissionné et (...)
Magnagues s’écrit aussi quelquefois Maniagues.
Dans le Lot, il existe un autre lieu-dit portant ce nom : il s’agit de Les Magnagues au nord de la commune de Sousceyrac.
Magnagues a d’abord été une (...)
Comme son nom ne l’indique pas, les igues de Magnagues (des grottes) ne sont pas à Magnagues, mon village natal, mais à un bon kilomètre en allant vers le Causse (direction sud/sud-ouest). Des (...)
Devant une vingtaine de personnes réunies à la salle des fêtes de Vayrac, la sociologue Anne Verdet a présenté son livre "La logique du non-consentement" le mardi 4 novembre 2014.
"À Magnagues, ... (...)
Saviez-vous que Carennac avait une foire les 6 mars, 6 avril et 6 novembre ? Et Magnagues le 20 juin ?
Magnagues n’est pas devenu une commune mais le processus a été enclenché.
Décision du Conseil Général du Lot sur la construction de la route qui a dû être construite en 1925.
Blaise Ambroise CASTAGNE est né le 28 juin 1882 à Magnagues, village situé sur le territoire de la commune de Carennac dans le Lot. Il est le fils de Louis CASTAGNE et de Eugénie BERGOUGNOUX. De la (...)
Benjamin CASTAGNE (patronyme quelquefois écrit CASTAGNIE) est né le 27 avril 1886 à Magnagues, un village sur la commune de Carennac dans le Lot. Il est le fils de Cyprien CASTAGNE et de Marie (...)
0 | 10