Accueil > Mots-clés > GENEALOGIE >
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c’est la présence des absents dans la mémoire des vivants. (Jean d’Ormesson)
Maman,
tu ne voulais pas qu’on le dise mais tu étais une femme (...)
Parfois, la généalogie vous fait découvrir des... "trucs bizarres"...
Jacques COLLIN et Marie FOUQUET se marient le 14 juillet 1645 d’après les BMS de Villiers-sur-Loir. Ce sont les ancêtres des : (...)
Sans eux, nous ne serions pas là. Sans tous ces maillons qu’ils ont peu à peu forgés, Sans ces imbroglios de chaînes qu’ils ont réussi à tricoter, Sans leur vie aux variations inconnues, Sans leur (...)
C’est le sosa 2024 des . PHILIPPE, c’est bien son nom de famille. Heureusement que j’écris toujours les noms de famille en majuscules !
Denis Jean PHILIPPE est né probablement vers 1690 dans la (...)
Quelques informations préalables : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement celles-ci) et les notes associées. Les données (...)
Odile Virginie Athanaïse HABERT est le sosa n°29 des MaLiBeLe. Son surnom de Thaïs révèle que sa famille semble lui avoir préférée son troisième prénom. Pour l’avoir connue, elle avait un vocabulaire peu (...)
Nicolas FAVIER est le sosa n°282 des MaLiBeLe. Il semble s’être beaucoup déplacé alors qu’en réalité, il n’a vécu que sur trois communes voisines en ayant déménagé que sur environ six kilomètres seulement (...)
Marie VANDROUX est le sosa n°35 des MaLiBeLe. Marie s’est retrouvée orpheline de père à six ans, s’est mariée à seize ans, est morte à trente-neuf ans. Toujours trop jeune !
Quelques informations (...)
Anne Marie LAURENT est le sosa n°37 des MaLiBeLe. Elle a vécu en Saône-et-Loire entre Loisy et Huilly où elle était cultivatrice comme la plupart des ancêtres des MaLiBeLe.Nous sommes une famille (...)
Les pères inconnus sont plusieurs : ce sont des K particuliers. Ce sont les sosa n°60, 124, 228, 230, 346... des MaLiBeLe. Lors des recherches généalogiques, les branches s’arrêtent presque tours là. (...)