Accueil > Mots-clés > Web et informatique >
Un iframe automatique pour inclure un fil mastodon (n’importe lequel) sur un site : il suffit de fournir l’instance et le nom du compte.
Je crois bien que Twitter est en train de mourir d’inanition... alors que Mastodon (oui, celui qu’on dit moribond ou ville fantôme)... (le contraire quoi).
"Su côté des piqueurs..." Enfin, peut-être mais ce doit surtout être encore un coup commercial pour doper Instagram sans doute.
Oui, je sais, deux fois le même titre ! J’aurais presque pu mettre le même commentaire personnel. Est-ce de ma faute si je découvre quasiment en même temps deux publications avec le même titre et au contenu très utile (au moins pour ceux qui découvrent ou souhaitent découvrir). Bonne lecture quand même (ne pas oublier : prévoir un peu de temps). Attention, les contenus se ressemblent. Ouf !
En supprimant mon compte Twitter, je fais un choix, je m’engage auprès du réseau avec des contenus qu’on ne peut pas trouver ailleurs.
À l’origine, le principe des instances était de regrouper les (...)
Mais oui, cachez tous ces avantages que je ne saurai voir." L’auteur, plein de parti pris, présente aussi sa position face aux logiciels libres : contre. N’oubliez pas de lire les commentaires pour avoir un début de position de l’autre parti...
Un seul truc à vous dire : si le fediverse, très à la mode en ce moment (même si tout le monde l’appelle Mastodon), ne vous intéresse pas, je me demande bien pourquoi vous lisez cette page... Vous devriez quand même aller jeter un coup d’œil à la page de sebsauvage, histoire de sourire aussi un peu.
Hé, le titre c’est du second degré (avec un peu de premier quand même...).
Promis : je vais essayer de ne plus parler du logiciel mais du réseau (donc de ne plus parler de mastodon mais du fediverse). Ce n’est pas gagné.
Espoir de quitter enfin les biais créés par l’oiseau tout bleu mais aussi une autre approche du réseau social et, peut-être, un changement vers un univers plus ouvert tout en espérant que l’infobésité ne prendra pas le dessus.
Temps de lecture : de peu de temps à long temps (ou temps long au choix).
Public visé : débutant confirmé mais aussi utilisateur au quotidien, pouetteur fou ou communicant expérimenté
0 | 10