Accueil > Mots-clés > GENEALOGIE >
Il y a (déjà !) douze ans, Sophie boudarel écrivait : "Elle est comme l’épine du pied, elle nous gêne, nous tarabuste." dans son article "[L’épine généalogique->https://la-gazette-des-ancetres.fr/lepine-geneal
C’est une situation que je rencontre de temps à autre : les noms des membres d’un couple alertent ma mémoire en me suggérant que ce couple existe déjà dans l’arbre des . Avec l’outil de recherche de , (...)
Comme dans toutes les généalogies, les personnes sont identifiées dans l’arbre des MaLiBeLe d’abord par leur prénom et leur nom de famille, ce dernier étant généralement celui du père. Et puis voilà un (...)
Un proverbe ne dit-il "il vaut mieux tard que jamais" ?
Le décès de Claude PETIT demeurait introuvable. Enfin, pas tout à fait. Il était probablement décédé en Saône-et-Loire (très forte probabilité) et sans doute à SAINT-BOIL. Sur geneanet.org, personne ne (...)
En vérifiant plus systématiquement que d’habitude, je découvre que je n’ai ni la date exacte ni le lieu de décès de cet ancêtre des MaLiBeLe. En voyage à sa (...)
Quand on pense avoir résolu une énigme, il finit presque toujours par en sortir une autre.
J’étais bloqué sur un couple de mes ancêtres et je soupçonnais fortement l’écriture du nom de famille...
Ce pourrait être banal s’il ne s’agissait pas de frère et soeur.
Mon ancêtre Peyronne LACASSAIGNE me posait des problèmes parce que je ne parvenais pas à trouver son acte de baptême vers 1760. Par déduction mais sans aucune preuve, je supposais qu’elle était (...)
0 | 10