Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Le grand problème est celui de l'ambiguïté préalable entre l'erreur féconde et l'erreur fatale.  (Edgar Morin )
La réflexion du jour
La pédagogie n'est pas du tout une science exacte parce que personne ne sait vraiment comment on apprend quoi qu'en disent certains.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
lorand.org

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


Accueil > Généalogie > divers > Archives > Veille généalogique > Lu sur la toile > L’embrouille

Lu sur la toile > L’embrouille


Mots clés : épine généalogique

mercredi 15 février 2023


Peu de généalogistes amateurs ont échappé à ces actes qui peuvent remettre en question toute une branche ; j’en ai connu plusieurs par le passé et ce n’est certainement pas terminé. On s’arrache quelques cheveux, mais dans le fond, on aime bien ces ancêtres qui nous résistent.

Le cas du jour, c’est Marie Suzanne HERBAULT. C’est ma sosa 167, la fille de Fulgent HERBAULT, notaire et procureur de la châtellenie de Monthoiron, et de Marie DUBOIS.

L'acte de décès au cœur de l'embrouille


Voir en ligne : https://laparentele.wordpress.com/2...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.