
Veille & vie quotidienne
Liste non exhaustive de liens jugés intéressants ou utiles pour la vie au quotidien
Des publications diverses et variées à propos de la vie quotidienne et dans un choix totalement subjectif (et complètement assumé). Pour se substituer à "De tout un peu". Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).
Si même un prof. d’université (que je conais et que j’ai rencontré quand il exerçait encore) colporte des intox... où va-t-on ?
Quand au mien, il se bonifie avec le temps.Il faut, tout de même, que je fasse attention à ne pas prendre la grosse tête.
(Je n’oublie pas mes origines : je suis issu d’une lignée de paysans.) Je n’aurai pas imaginé que la prise de force allait avoir 150 ans. Cent cinquante ans !
Bon, comme tout le monde (enfin presque...), je connaissais le secteur privé et le secteur public. "Entre les deux, mon cœur balance" (balançait ?) aurais-je pu écrire. Mais, malgré mon travail essentiellement en secteur public, cette apparente dichotomie me posait quelques problèmes. Et, je viens de découvrir qu’il existait une troisième voie pas encore baptisée et donc nommée "Troisième secteur".
En fait, j’ai une très forte envie de rester un "simple" bénévole.
La très grande pluie aura lieu en 2033 puisque la comète Tempel-Tuttle passera en mai 2032. Elle est passée la dernière fois en 1999.