Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
L'objet de la science n'est pas l'efficacité dans l'action sur l'univers qui nous entoure, mais la cohérence dans la représentation de cet univers; c'est avant tout une recherche de lucidité.  (Albert Jacquard )
La réflexion du jour
Le mensonge qui enjolive (rend joli) et le mensonge pour ne pas faire de peine sont-ils encore des mensonges ?
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
lorand.org

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


Accueil > Culture > Lectures > Veille & vie quotidienne > De "quoicoubeh" à "apanian" : ce que les néologismes des ados ont (quand (…)

De "quoicoubeh" à "apanian" : ce que les néologismes des ados ont (quand même) de poétique


Mots clés : le monde du langage

vendredi 29 septembre 2023


Quiconque a des enfants, croise un adolescent de temps à autre, ou dispose d’un accès à internet est entré en possession – à son corps le plus souvent défendant – d’au moins deux mots nouveaux au cours de l’année passée : « quoicoubeh », « apanian »... auxquels s’ajoute l’énigmatique question « t’as les cramptés ? ».


Voir en ligne : https://www.marianne.net/agora/hume...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.