Accueil > Mots-clés > Villes et villages >
Avertissement : ce texte est entièrement extrait de Wikipedia, l’encyclopédie collaborative en ligne depuis la page Miers (en date du 25 décembre 2017). Les liens ont été respectés ainsi que les (...)
Toutes les photos ont une histoire : La ferme de mon oncle vient d’être vendue, abandonnée par sa fille à un avenir sans doute très différent. Un peu de tristesse mais pas de regret. Comme souvenir, je (...)
J’ai déjà abordé ce sujet dans d’autres articles (F comme les Fieux à Miers (challengeAZ 2013) / Les Fieux : origine du nom) mais ici, c’est Gallica qui ouvre ses "trésors" sur ce lieu. Le site rupestre (...)
Quand on pense avoir résolu une énigme, il finit presque toujours par en sortir une autre.
Ce pourrait être banal s’il ne s’agissait pas de frère et soeur.
Drôle de nom n’est-ce pas ? C’est un petit hameau, perdu dans le nord du causse de Gramat maintenant sur la commune de Miers dans le département du Lot. Il fut très certainement rattaché un temps à (...)
Comment ? Vous ne connaissez pas les Fieux ? ce hameau quasi désert perdu au milieu du causse tout au bout d’une longue petite route tortueuse et qui ne mène nulle part ? Et pourtant c’ est celui (...)