Accueil > Mots-clés > Web et informatique >
Ne fallait-il pas s’y attendre ? That is "même pas" the question.
Au vu de ce que le bonhomme a fait avec Twitter, je dirai plutôt qu’il ne faut surtout pas oublier chatGPT. A suivre mais ce sera payant très certainement ou associer à une version X premium par exemple.
Ce qu’aujourd’hui on appelle IA (Intelligence Artificielle) est encore du ML (Machine Learning), je crois. Et, comme tout ML, le soutien de l’être humain reste indispensable. Mais là où autrefois la machine prenait la place des "petits salaires", maintenant, ce sont les "petits salaires" qui permettent de (presque) remplacer les "salaires moyens" mais c’est toujours dans le but de continuer à faire grossir les "gros salaires".
Mais NotionIA est basé sur OpenAI et utilise même ChatGPT semble-t-il. On prend une voie parallèle mais on ne détrône pas ce qui fait que vous existez...
Pour découvrir ChatGPT, je lui ai posé six questions à propos du CMS que j’utilise depuis si longtemps. Pour ceux qui l’ignorent encore, voici comment ChatGPT se décrit : ChatGPT est un modèle de (...)
5/5 - Il ne reste plus qu’à télécharger l’application et à l’installer... Voici un espace de téléchargement.
4/5 - Déjà les premiers outils surgissent. Il faut dire que les premiers tests montrent que, jusqu’au bac à peu près, les textes produits par ChatGPT sont tellement bluffants que les professeurs s’y font facilement prendre. Après aussi mais la connaissance des étudiants permet de repérer les utilisateurs (rien ne vaut donc l’évaluation individualisée...)
3/5 - ChaptGPT : qu’en dit l’encyclopédie en ligne ?
2/5 - OpenAI travaille donc dans le domaine de l’intelligence artificielle depuis plus de 20 ans (DALL-E2, création d’images, est sorti en 2002). Voila donc un chatbot capable de "comprendre le langage humain naturel et de générer du texte" tout à fait correct.
1/5 - Petite série de liens vers cette IA qui semble passionner quelque peu la toile depuis quelques semaines. Le chatbot ChatGPT est donc plutôt récent mais n’est pas le seul sur la toile mais il a le vent en poupe à cejour.