Tous les sites gérés : Lorand - malibele - ffct-centre - codep41-ffct - nouan-rando -
Lorand
Apprendre, comprendre et transmettre pour exister. (Descartes)
La citation du jour
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.  ( Jacques Brel )
La réflexion du jour
Je viens de la terre. Bien sûr, je suis terrien mais je suis d’abord le fils de mon père et il était paysan.
Actualités en ligne (liste de liens)
- Tics de tic (liens "geek")
- Généa Infos (liens "généalogiques")
- Cyclo Infos (liens "cyclotourisme")
- De tout un peu (liens "divers")
ACTIVITES
- bénévole
Mots-clés
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Accueil > Mots-clés > CULTURE >

apprendre

Articles
27 mai, par Roland

Sans vraiment aborder la notion fondamentale de tous les apprentissages, cette dernière est toujours là quand on s’interroge sur les apprentissages sur les manières d’apprendre, sur la meilleure façon (...)

4 décembre 2019, par Roland
9 juin 2016, par Roland

Par simple curiosité, j’ai tapé histoire dans le moteur de recherche de Gallica mais les plus de cinq cent mille résultats m’ont effrayés. Alors,

4 juin 2016, par Roland

Je séchais dans le challengeAZ avec la lettre D sur mon thème "les trésors de Gallica" quand, comme un éclair ce matin, cela m’est apparu comme une évidence.

1er janvier 2016, par Roland

Les pages web que j’ai lues sur le thème de la généalogie...

14 septembre 2015, par Roland

Liste de mots rencontrés en généalogie et dont le sens est soit méconnu soit oublié. Note : J’étais en train de rédiger ma page quand Murmures d’ancêtres a publié la sienne...

21 août 2015, par Roland

Les cérémonies commémoratives dans les communes françaises ont amené àla banalisation des Monuments aux Morts. Mais sait-on qu’ils ne sont pas encore centenaires ?

27 juin 2015, par Roland

Si j’en crois le Journal du Net, aucun des villages avec l’initiale X n’a vu passer l’un des ancêtres des Malibele à ma connaissance. Même les départements cités n’ont pas été visités. C’est (...)

25 avril 2015, par Roland

Avec le temps, ma pratique de l’anarcho-généalogie se transforme peu àpeu en ... bonnes habitudes. Enfin, je l’espère.

22 avril 2015, par Roland

Les informations que je récupère sur les arbres généalogiques en ligne (les web-arbres) sont incluses dans ma généalogie. En voici la “grammaire†.

0 | 10

Dernières brèves
1er juin Les "bizarreries" continuent...

Déjà un mois que je me bagarre avec elles ! Le progrès principal est la probable identification. Il s’agit des mises à jour Apache, MySql, PHP, qui (...)

1er mai Bizarrerie sur mon site

Depuis que le site a été restauré, il semblerait qu’il y ait eu un bug lors de la restauration, bug ne concernant que certaines informations (dont, (...)

10 décembre 2019 Asso et réseaux sociaux

Les associations dépendent de plus en plus des GAFAM. Certains vont même à penser qu’un compte FB ou TT suffit comme site web. Sans penser à la (...)

Sites web
- Accueil - Cyclo-Camping International - Le voyage à vélo - Civilisations précolombiennes - Comité Départemental FFCT du Cher - COREG FFCT Bourgogne / Franche-Comté - COREG FFCT Île-de-France - Cyclotourisme Mag - Droit Au Vélo - Maubeuge Sambre-Avesnois - L’essor de la pratique du vélo et de la qualité de vie en ville. - Fédération Française de Cyclotourisme - FFCT - Centre - FFCT-Codep41 - Geneanet - La gazette des ancètres - Le blog de Geneanet - Le Généafil - Saxo - Vélo en France