Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Tant que les fantômes malveillants de la religion et de la patrie heurteront encore l'aire sociale et intellectuelle, sous quelque déguisement qu'ils empruntent, aucune liberté ne sera concevable.  (Benjamin Péret )
La réflexion du jour
Aucune carrosserie n'isole le cycliste du monde extérieur. Alors, pourquoi tant de cyclistes oublient l'environnement pour ne voir et n'entendre que les heures, les minutes, voire les secondes qui s'écoulent ? (fichue moyenne…)
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Meta est-elle en train de fabriquer un Twitter bis ?

Extrait :

Son nom de code : P92. La maison mère du géant Facebook, Meta, est en train de développer une application de contenu décentralisée, pour ne pas dire un réseau social, qui permettrait de publier des « mises à jour textuelles ». À l’instar de Mastodon, la plateforme prendra en charge le protocole de réseautage ActivityPub. L’idée ? Proposer une sorte d’alternative à Twitter.

Note personnelle :

"Su côté des piqueurs..." Enfin, peut-être mais ce doit surtout être encore un coup commercial pour doper Instagram sans doute.

Lien publié le 26 avril 2023

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.