préambule :
- les liens vers l’arbre des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. sont en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement celles-ci) et les notes associées.
- Les données confidentielles à la date de publication sont annoncées dès cette page.
- Les informations concernant les évènements importants contemporains seront ajoutés ultérieurement.
-
La plupart des liens renvoient vers le site des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. , site regroupant l’ensemble de mes recherches généalogiques. Ce site est en cours de "nettoyage" et toutes les sources n’y figurent pas encore.
sosa n°60 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. : c’est le père de Louis Henri GOUIN. Il aurait pu ou dû se marier avec Marie Léonie GOUIN. Il serait donc né avant 1875 et décédé après 1890. Il a sans doute vécu en Loir-et-Cher. Comme son fils est né à Naveil, c’est donc du côté de Vendôme qu’il faudrait le chercher.
sosa n°124 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. : c’est le père de Charles Louis LABESSE. Il aurait pu ou dû se marier avec Célestine Juliette LABESSE. Il serait donc né avant 1839 et décédé après 1854. Il a vécu quelque part en France... Le lieu de naissance de Charles Louis, Paris, pas plus que le lieu de vie de son enfance (Rahart en Loir-et-Cher) n’apporte aucune précision puisqu’il a été placé dans une famille loir-et-chérienne et qu’il n’a probablement jamais rencontré sa mère ! Comme Célestine Juliette a eu cinq enfants nés de père inconnu, qu’elle est née à Hesdin dans le Nord et qu’elle a quasiment toujours vécu à Paris, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Quoique, Célestine Juliette a fini par épouser celui qui devait être son patron blanchisseur, Charles François LABESSE, et, peut-être est-ce lui le père de ces cinq enfants puisqu’il en a reconnu trois en se mariant...
sosa n°228 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. : c’est le père de Jules Stanislas CHATEAU. Il aurait pu ou dû se marier avec Louise Espérance Euphrasie CHATEAU. Il serait donc né avant 1824 et décédé après 1839. La légende familiale rapporte qu’il est sans doute originaire de Guadeloupe et qu’il était noir. Comme son fils est né à Paris et sa mère en Eure-et-Loir, difficile de savoir où chercher : peut-être du côté de la Guadeloupe bien sûr, mais ce peut tout aussi bien être la Martinique ou la Réunion... Sait-on jamais avec les légendes familiales, même si elles contiennent presque toujours une part de vérité...
sosa n°230 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. : c’est le père de Marie Anne Françoise MOREAU. Il aurait pu ou dû se marier avec Anne Marguerite MOREAU. Il serait donc né avant 1827 et décédé après 1842. Il a sans doute vécu en Loir-et-Cher. Comme sa fille est né à Herbault, c’est donc de ce côté qu’il faudrait le chercher, surtout que Anne Marguerite semble avoir tours vécu à Tourailles, un village proche de Herbault.
Anecdote : Jules Stanislas CHATEAU et Marie Anne Françoise MOREAU, tous les deux nés de père inconnu se sont mariés à Tourailles en 1861.
sosa n°346 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. : c’est le père de Marie DESVALLON. Il aurait pu ou dû se marier avec Françoise DEVALLON. Il serait donc né avant 1807 et décédé après 1822. Françoise a eu un autre fils plus âgé, Antoine DESVALLON de père inconnu. Marie et Antoine sont déclarés comme frère et soeur. Ont-ils tous deux le même père ? Mystère pour l’instant. Il a sans doute vécu en Saône-et-Loire. Comme son fils est né à Messey-sur-Grosnes en Saône-et-Loire, c’est donc de ce côté qu’il faudrait le chercher.
...
Liste des personnes citées
- sosa n°60 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. /1875-1890/ ( Voir sur malibele.org : )
- Marie Léonie GOUIN 1863-/1940/ (
Voir sur malibele.org :
Marie Léonie GOUIN
)
- fils : Louis Henri GOUIN 1890-1949 ( Voir sur malibele.org : Louis Henri GOUIN )
- sosa n°124 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. /1839-1854/ ( Voir sur malibele.org : )
- Célestine Juliette LABESSE 1825-1868/ (
Voir sur malibele.org :
Célestine Juliette LABESSE
)
- fils : Charles Louis LABESSE 1854-1914/ ( Voir sur malibele.org : Charles Louis LABESSE )
- sosa n°228 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. /1824-1839/ ( Voir sur malibele.org : )
- Louise Espérance Euphrasie CHATEAU 1821-1878 ( Voir sur malibele.org : Louise Espérance Euphrasie CHATEAU )
- sosa n°230 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. /1827-1842/ ( Voir sur malibele.org : )
- Anne Marguerite MOREAU 1819-1844 (
Voir sur malibele.org :
Anne Marguerite MOREAU
)
- fille : Marie Anne Françoise MOREAU 1842-1892/ ( Voir sur malibele.org : Marie Anne Françoise MOREAU )
- sosa n°346 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. /1802-1822/ ( Voir sur malibele.org : )
- Françoise DEVALLON 1798-1836 (
Voir sur malibele.org :
Françoise DEVALLON
)
- fils : Antoine DEVALLON 1817-1878 ( Voir sur malibele.org : Antoine DEVALLON )
- fille : Marie DESVALLON 1822-1902 ( Voir sur malibele.org : Marie DESVALLON )
Liste des sources
Le seules sources actuellement utilisées affichent "père inconnu" : ce ne sont donc pas des sources d’information. Donc, pas de sources.