Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Être cultivé, c’est disposer d’un minimum de connaissances émanant d’origines extrêmement diverses, et être capable de les faire communiquer entre elles. C’est se nourrir d’examen et d’auto-examen. C’est ne pas se fier au jugement d’autorité.  (Edgar Morin)
La réflexion du jour
Il est beaucoup plus facile de comprendre l'irritabilité de ceux qui dépendent des autres quand on a été hospitalisé.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Pères inconnus

Mots clés : ancêtre , généalogiste

vendredi 12 novembre 2021 , par Roland


Les pères inconnus sont plusieurs : ce sont des K particuliers. Ce sont les sosa n°60, 124, 228, 230, 346... des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. . Lors des recherches généalogiques, les branches s’arrêtent presque tours là. Peut-être qu’un jour, grâce à la généalogie génétique entre autres, on pourra retrouver une filiation complète...

préambule :

sosa n°60 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants.  : c’est le père de Louis Henri GOUIN. Il aurait pu ou dû se marier avec Marie Léonie GOUIN. Il serait donc né avant 1875 et décédé après 1890. Il a sans doute vécu en Loir-et-Cher. Comme son fils est né à Naveil, c’est donc du côté de Vendôme qu’il faudrait le chercher.

sosa n°124 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants.  : c’est le père de Charles Louis LABESSE. Il aurait pu ou dû se marier avec Célestine Juliette LABESSE. Il serait donc né avant 1839 et décédé après 1854. Il a vécu quelque part en France... Le lieu de naissance de Charles Louis, Paris, pas plus que le lieu de vie de son enfance (Rahart en Loir-et-Cher) n’apporte aucune précision puisqu’il a été placé dans une famille loir-et-chérienne et qu’il n’a probablement jamais rencontré sa mère ! Comme Célestine Juliette a eu cinq enfants nés de père inconnu, qu’elle est née à Hesdin dans le Nord et qu’elle a quasiment toujours vécu à Paris, autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Quoique, Célestine Juliette a fini par épouser celui qui devait être son patron blanchisseur, Charles François LABESSE, et, peut-être est-ce lui le père de ces cinq enfants puisqu’il en a reconnu trois en se mariant...

sosa n°228 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants.  : c’est le père de Jules Stanislas CHATEAU. Il aurait pu ou dû se marier avec Louise Espérance Euphrasie CHATEAU. Il serait donc né avant 1824 et décédé après 1839. La légende familiale rapporte qu’il est sans doute originaire de Guadeloupe et qu’il était noir. Comme son fils est né à Paris et sa mère en Eure-et-Loir, difficile de savoir où chercher : peut-être du côté de la Guadeloupe bien sûr, mais ce peut tout aussi bien être la Martinique ou la Réunion... Sait-on jamais avec les légendes familiales, même si elles contiennent presque toujours une part de vérité...

sosa n°230 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants.  : c’est le père de Marie Anne Françoise MOREAU. Il aurait pu ou dû se marier avec Anne Marguerite MOREAU. Il serait donc né avant 1827 et décédé après 1842. Il a sans doute vécu en Loir-et-Cher. Comme sa fille est né à Herbault, c’est donc de ce côté qu’il faudrait le chercher, surtout que Anne Marguerite semble avoir tours vécu à Tourailles, un village proche de Herbault.

Anecdote : Jules Stanislas CHATEAU et Marie Anne Françoise MOREAU, tous les deux nés de père inconnu se sont mariés à Tourailles en 1861.

sosa n°346 des MaLiBeLe MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants.  : c’est le père de Marie DESVALLON. Il aurait pu ou dû se marier avec Françoise DEVALLON. Il serait donc né avant 1807 et décédé après 1822. Françoise a eu un autre fils plus âgé, Antoine DESVALLON de père inconnu. Marie et Antoine sont déclarés comme frère et soeur. Ont-ils tous deux le même père ? Mystère pour l’instant. Il a sans doute vécu en Saône-et-Loire. Comme son fils est né à Messey-sur-Grosnes en Saône-et-Loire, c’est donc de ce côté qu’il faudrait le chercher.

...

Liste des personnes citées

Liste des sources

Le seules sources actuellement utilisées affichent "père inconnu" : ce ne sont donc pas des sources d’information. Donc, pas de sources.


Voir en ligne : L’arbre généalogique des MaLiBeLe (logiciel webtrees)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.