
Quelques informations préalables : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement celles-ci) et les notes associées. Les données confidentielles à la date de publication sont maintenant annoncées dès cette page. Les informations concernant les évènements importants contemporains seront ajoutés ultérieurement. La plupart des liens renvoient vers le site des MaLiBeLe, site regroupant l’ensemble de mes recherches généalogiques. Ce site (...)
Odile Virginie Athanaïse HABERT est le sosa n°29 des MaLiBeLe. Son surnom de Thaïs révèle que sa famille semble lui avoir préférée son troisième prénom. Pour l’avoir connue, elle avait un vocabulaire peu châtié et surtout un caractère très "affirmé". Disons qu’il ne fallait pas trop lui marcher sur les pieds. Elle semble par ailleurs, avoir eu une vie "un peu chaotique" tout comme sa mère d’ailleurs.
Quelques informations préalables : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec (...)
Nicolas FAVIER est le sosa n°282 des MaLiBeLe. Il semble s’être beaucoup déplacé alors qu’en réalité, il n’a vécu que sur trois communes voisines en ayant déménagé que sur environ six kilomètres seulement (à vol d’oiseau) ! Nos ancêtres ne voyageaient pas très loin si on se rapporte à nos déplacements, surtout s’ils travaillaient la terre, comme c’est le cas pour la plupart.
Quelques informations préalables : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec les sources concernant (...)
Marie VANDROUX est le sosa n°35 des MaLiBeLe. Marie s’est retrouvée orpheline de père à six ans, s’est mariée à seize ans, est morte à trente-neuf ans. Toujours trop jeune !
Quelques informations préalables : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement celles-ci) et les notes associées. Les données confidentielles à la date de publication sont maintenant annoncées dès cette page. Les informations concernant les évènements importants (...)
Anne Marie LAURENT est le sosa n°37 des MaLiBeLe. Elle a vécu en Saône-et-Loire entre Loisy et Huilly où elle était cultivatrice comme la plupart des ancêtres des MaLiBeLe.Nous sommes une famille issue du travail de la terre. Elle avait deux frères Jean et Jean Baptiste (elle n’a pas connu ce dernier décédé bébé). Elle a sans doute épousé Jean MEUNIER pour, entre autre, élever Joséphine, la fille que son mari avait eu avec son épouse précédente (le remariage rapide après le décès de la conjointe était (...)
Les pères inconnus sont plusieurs : ce sont des K particuliers. Ce sont les sosa n°60, 124, 228, 230, 346... des MaLiBeLe. Lors des recherches généalogiques, les branches s’arrêtent presque tours là. Peut-être qu’un jour, grâce à la généalogie génétique entre autres, on pourra retrouver une filiation complète...
préambule : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement celles-ci) et les notes associées. Les données confidentielles à la date de (...)
Jeanne Eugénie "Jeanny" LEONARD est le sosa n°55 des MaLiBeLe. Elle est née pas loin de la Dordogne (le département comme la rivière). En se mariant, elle est partie vivre sur l’aride causse de Rocamadour à vingt kilomètres du lieu de son enfance. Le plus surprenant à son époque, c’est qu’elle n’a eu qu’un seul enfant !
Modifications de présentation en vue d’accélérer la mise en ligne : les liens vers l’arbre des MaLiBeLe sont reportés en fin d’article avec les sources concernant l’ancêtre (uniquement (...)
Isaïe BOUAT est le sosa n°24 des MaLiBeLe. Il a vécu dans le nord du Lot au village de Magnagues qui surplombe la vallée de la Dordogne et le chef-lieu de la commune : Carennac. Très discret sur son passé dont il ne parlait jamais, peu de personnes ont su qu’il avait été blessé pendant le première guerre mondiale et qu’il avait participé à un très haut fait de résistance durant la deuxième. Je l’ai connu et l’image qui me reste sont ses moustaches grisonnantes et le "cantou" qu’il ne quittait pas beaucoup. (...)
Henri LASFARGUES est le sosa n°26 des MaLiBeLe. C’est mon grand-père maternel et ma mémoire se souvient de lui comme un vieux monsieur assis sur la "salière [1]" dans le "cantou [2]". Un vieux monsieur qui partage très souvent ses crèmes chocolatées avec l’enfant que j’étais.
Jean Marie GILLOT est le sosa n°44 des MaLiBeLe. Lorsqu’il meurt, ce nonagénaire ne sait sans doute pas qu’il laisse un petit-fils qui vivra jusqu’à 90 ans et surtout une petite fille qui a fêté ses 101 ans en mars dernier ! Très sédentaire, il n’a déménagé qu’une seule fois alors qu’il n’avait même pas deux ans.
Lorsqu’une information n’est pas certaine (pas de source), elle est repérée par une note affichant "Référence manquante". La plupart des notes renvoient vers le site des MaLiBeLe, site regroupant (...)
0 | 10
