Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Au récit continu des batailles, des traités, des intrigues, à l'histoire trépidante des héros devrait succéder l'histoire des inconnus de la terre, par qui se fait aussi l'Histoire.  (Fernand Braudel)
La réflexion du jour
On peut presque tout lancer : un caillou, une tomate, un ballon, une chanson, un spectacle, un logiciel, un satellite, l'eau du bain Mais on ne peut que s'élancer sans jamais se lancer soi-même. Á la rigueur on dit qu'on se lance dans la vie mais ce sont toujours d'autres qui l'ont fait pour nous.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Des poilus Morts Pour la France

K comme KAAKIL TALAB Ernest Joachim

Mots clés : généalogiste , Histoire et histoires , 1J1P , 1GM , Guadeloupe (971) , challengeAZ-2016 P

lundi 13 juin 2016 , par Roland


Mini-biographie

Résumé

KAAKIL TALAB Ernest Joachim : né le 22-03-1897 à Baie-Mahault (971), classe 1917, matricule n° 107, unité : 4e régiment d’infanterie coloniale (4e RIC), soldat de 2e classe, mort le 6595 à Cavaillon [hôpital temporaire n°66], 84 - Vaucluse - France, décès retranscrit à Baie-Mahault, 971 - Guadeloupe, France.

Texte

Ernest Joachim KAAKIL TALAB est né le 22 mars 1897 à Baie-Mahault en Guadeloupe.

  • Il est inscrit sur le registre matricule de Guadeloupe sous le numéro 107.
  • Il a été mobilisé pendant la Grande Guerre au 4ème régiment d’infanterie coloniale. Il y était soldat de deuxième classe (marsouin).
  • Il est décédé des suites d’une maladie contractée en service le 20 janvier 1918 (il n’avait même pas vingt ans) à l’hôpital temporaire de Cavaillon dans le Vaucluse. Il a été inhumé dans le cimetière de Cavaillon, tombe n°30.
  • Il est déclaré Mort Pour la France. Son nom est inscrit sur le monument aux morts de Baie-Mahault.

Sources externes

MDH

Matricule

Sa fiche n’est consultable que sur place (prochain voyage au début
sans doute).

MemorialGenWeb


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.