Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Le seul courage est de parler à la première personne.  (Arthur Adamov)
La réflexion du jour
L'oubli est toujours sélectif. Même s'il apparaît quelquefois handicapant, il n'est que le reflet de ce que nous sommes à moins que la maladie n'efface définitivement nos traces de notre passé comme le temps efface les traces laissées par nos ancêtres.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
dispo129 * dispo150 * dispo226 * dispo333 * dispo334 * dispo414
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Des poilus Morts Pour la France

Z comme ZAMORE Isaac Théodore

Mots clés : généalogiste , Histoire et histoires , 1J1P , 1GM , Guadeloupe (971) , AZ-2016P

jeudi 30 juin 2016 , par Roland


Mini-biographie

Résumé

ZAMORE Isaac Théodore : né le 06/03/1888 à Capesterre-Belle-Eau (971), classe 1908, matricule n° , unité : 56e régiment d’infanterie coloniale (56e RIC), soldat de 2e classe, mort le 14/11/1916 à Fenali (Serbie) - Serbie, décès retranscrit à Capesterre-Belle-Eau, 971 - Guadeloupe, France.

Texte

Isaac Théodore ZAMORE est né le mardi 6 mars 1888 à l’îlet Carangaise sur la commune de Capesterre en Guadeloupe. Il est le fils de Gabriel Zamore, cultivateur, et de Louisa Brignol, cultivatrice. Son père l’a reconnu en le faisant inscrire dans les registres de l’état civil.

Isaac Théodore ZAMORE est incorporé au 56è régiment d’infanterie coloniale pendant la première guerre mondiale. Il est mort pour la France le 14 novembre 1916 Fenali en Serbie

Sources externes

MDH

Matricule

Acte de naissance


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.