
- Sous-rubriques de la rubrique généa 2016
- Les poilus MPF du département du Lot
n°2016-49 - du 19 au 25 décembre 23 > On trouvera ça normal… Ça devrait faire plaisir à la "papesse" de la généalogie mais je n’ai pas réussi accrocher. 21 > Les traces familiales chez Marcel Proust Dubitatif... Ça ne répond pas à mon besoin ! 21 > Archives : « L’affaire Filae », du besoin de repenser la politique de diffusion des données culturelles Reste que faire appliquer la loi reste une gageure pour un généalogiste amateur. 19 > Retour sur 2016 et ses projets généalogiques trop nombreux En (...)
Filae
... ici, on trouve des ancêtres bien sûr mais aussi des photos, des histoires, de l’Histoire, des secrets, des prénoms, des cartes, des professionnels, des amateurs, beaucoup d’amateurs, des enquêtes, des héritages, des métiers, des recettes, des trucs, des villes, des villages, des hameaux, des lectures, des réflexions, des interrogations, beaucoup de questions... et plein d’autres (...)
n°2016-45 - du 21 au 27 novembre 26 > La vie (palpitante ?) d’une généalogiste amateure Meuh non, on n’est pas tous comme ça... Quoique... 26 > Comment Marie Bergeron impose-t-elle son mariage à ses parents en 1770. 25 > Sans les mains - épisode 12 Aujourd’hui apparaît de nouveaux noms de famille communs aux MaLiBeLe : en particulier Moreau mais il ne me semble pas que ce soit dans ce coin du Loir-et-Cher ! (davantage du côté de Herbault =>à vérifier) 25 > Sans les mains - épisode 11 La confrontation (...)
Les blogs sont à la mode (très tendance devrais-je peut-être écrire). Les généablogueurs et les cycloblogueurs (je suis membre implicite des deux groupes) sont très divers : certains maîtrisent à la perfection les trucs et astuces du web, d’autres suivent les guides, conseils et autres recommandations sans toujours vérifier le résultat.
Les hasards de la toile m’ont fait découvrir un monde passionnant : celui des généabloggueurs. Je pensais que leur nombre était relativement réduit, peut-être une centaine... Ils sont bien plus nombreux !
Un généablogueur qui lit les généablogueurs. Mises à jour hebdomadaires.
Des échanges fusent sur twitter à propos de la construction d’une liste de blogs de généalogie pendant que je cherche à établir MA liste de blogs de généalogie ! j’apporte ma pierre au débat en me contenant d’exposer les problèmes que ’ai rencontrés.
n°2016-37 - du 26 septembre au 2 octobre 29 > Tout savoir sur les demandes d’actes d’état civil à oucques et un peu à vendôme. 27 > L’escargot est très très lent Ça faisait 3 ou 4 jours que je reportais cette lecture... Vous connaissez la technique de l’escargot en généalogie ? Surtout une affaire de patience. 27 > Sur les traces de la famille DUBOIS (2) : Edouard Camille DUBOIS Qu’est-ce qui fait la réussite d’un salon de généalogie ? Le contenu ? La fréquentation ? Les compte-rendus dans les médias ? (...)
Drôle de compte-rendu...
