Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
La vie, c'est une grande réclamation qu'il n'est pas commode d'apaiser.  (Armand Salacrou )
La réflexion du jour
Un animal n'évolue pas : c'est l'espèce animale qui s'adapte à son environnement.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Mots clés : généalogiste , challengeAZ-2014

lundi 2 juin 2014 , par Roland


L’évènement généalogique le plus marquant n’est pas issu de mes recherches généalogiques mais de ma très vielle passion pour les technologies numériques.

A la sortie de la deuxième guerre mondiale, les évènements ont amené de nombreux bouleversements. Et l’un d’eux est certainement le solide mortier qui est venu consolider durablement ma passion naissante pour la généalogie. En ce début d’avril 2001, un courriel circule sur la toile perdu au milieu du flot incessant qui ne cesse déjà de grandir de manière exponentielle. Ce message est écrit en anglais mais est envoyé par un allemand. Ça sent le spam ou le pourriel mais il contient une expression bizarre : "mon grand-père Fernand Bouat". Déjà Bouat, c’est le patronyme de mon partenaire d’écriture et Fernand est le prénom d’un de ses oncles récemment disparu. Validons donc ce message et tachons d’en savoir davantage.

Et c’est ainsi que Roland vit la naissance d’une cousine, la mère de l’auteur du message, naître à sa famille paternelle à l’âge de 52 ans. Ce ne fut pas pour le bonheur de tous mais la transmission de cette information a déjà été relatée dans un billet de 2012.