Des briques sur le web : de nombreuses collections d’estampilles de briques sont affichées sur la toile Internet. En voici quelques-unes (mais pas que...).
Visite des restes d’une briqueterie par l’auteur d’un blog qui met en exergue "Le blog où l’on photographie tout et n’importe quoi !"
(photo du site Baguenaudes)
Voici le texte de présentation.
Les grandes cheminées encore debout, par leurs érections, témoignent du passé industriel de nos régions. Lors d’une errance vers la Normandie, cette imposante tour de briques n’a pas manqué d’attirer ma curiosité. Cet index dressé avait trop un air de « viens voir par ici » pour que j’ignore son signal d’autant (...)
Découvert par hasard, ce site regorge de photos de briques...
Je ne sais si c’est la généalogie ou la brickostampaphilie qui mène à tout mais, quand les deux s’associent, ça peut donner ça. Si en plus, les "ancêtres" cités ici ont côtoyé ceux des ... !
1ère chance :
Par un beau dimanche hivernal, lors d’une ballade avec mon époux dans le centre ville de Chartres (28), une banderole indique une exposition généalogique à l’Hôtel de Ville. Nous sommes d’un naturel curieux. Et, si nous poussions la porte ??? Nous naviguons de stand en stand, quand, soudain OH surprise ! « (...)
Il y a déjà cinq cents ans que les gratte-ciels de Shiham au Yémen ont été construits et les murs sont en briques !
Avertissement : cette page doit tout à la page citée en référence. Seuls des extraits sont publiés ici.
[...]
La ville possède certains des bâtiments en briques crues les plus hauts du monde. Certains d’entre eux mesurent plus de 30 mètres (100 pieds) de haut, densément regroupés sur un petit monticule. Les rez-de-chaussée sans fenêtre sont utilisés pour le stockage du bétail et des (...)
Il s’agit d’un appel à financement (cagnotte) maintenant terminé (lors de sa découverte !). Dommage que l’article ne soit pas daté mais il semble que ce soit en 2016... Venez au secours d’une vieille dame du patrimoine Solognot en écoutant son histoire passée et à venir. Afin de la préserver et de la transmettre aux nouvelles générations, elle a un besoin urgent de votre aide.
Bonjour, je me présente, la briqueterie de Pont Long et je vais vous conter mon histoire. Je suis née en 1852 sur la route de (...)
Ce groupe britannique consacre une ligne à sa propre présentation : Bricks, Tiles, Terracotta & Refractory "Modern fossils" of a bygone era - how many firms can you remember ?
En français : Briques, carreaux, terre cuite et réfractaire "Fossiles modernes" d’une époque révolue. Le site affiche 977 photos.
Voici la présentation de ce collectionneur de Menestreau-en-Villette.
BRICKOSTAMPAPHILE - BRICKOSTAMPAPHILES , bonjour !
Gérant de la sarl La Chantignolle, négoce de matériaux anciens et taille de pierre, je suis amené a démonter de vieilles bâtisses au pays de la brique, La Sologne. De briques estampées à tuiles à graffitis, la "collectionnite" m’est tombée dessus !!!
Voici la (courte) présentation sur la page d’accueil de la rubrique.
Briques de Sologne : 115 photos
Collection de briques de l’ACSPF et collection personnelle de Gérard Veignal
0 | 10