- Sous-rubriques de la rubrique Loir-et-Cher (41)
- Nouan-le-Fuzelier (41)
Histoire agricole du Berry, monographie agricole du Cher. Tome Ier, Menault Ernest (1830-1903), Éditeur : Hachette (Paris) 1890, pages 159 et 160, mis en ligne le 10 juillet 2012, consulté le 3 avril 2016
Manuel des voies navigables de la France, avec leur prolongement au delà des frontières (2e édition révisée et augmentée), Larue, Antoine Éditeur : Pautet (Creusot) 1877, page 254 De l’utilité du canal
Revue contemporaine, 1852-04, Directeur de publication : Alphonse de Calonne, page 533, mise en (...)
Avant de devenir le Loir-et-Cher, la région entre Loir et Cher constituait déjà pour certain une entité descriptible.
Ce village ne concerne pas les Malibele mais, parmi tous les villages dont le nom commence par Y, je n’ai pas la preuve que l’un des ancêtres soit passé par l’un d’entre eux même si c’est fort probable pour quelques-uns comme Yèvres ou Ymonville. Je connais par ailleurs Ytrac ou Yssingeaux mais j’ai plutôt choisi un village tout proche de mon domicile. puisque nous (mon épouse et moi) sommes les seuls à être un peu concernés.
Yvoy-le-Marron tient son complément, “marron†, des châtaigniers très (...)
Le village de moins de 300 habitants n’est plus traversé par la route de Blois à Vendôme et trouve ainsi un peu de calme. Situé au milieu des champs de cérales de la Beauce, le relief y est quasiment absent.
Villeromain aujourd’hui...
... et Villeromain hier avec des enfants qui jouent sur ce qui était devenue une route très fréquentée. Quelques liens site officiel : pas trouvé dans l’encyclopédie Wikipedia dans le projet “nos villes et villages†de Geneanet les ancêtres des (...)
Espéreuse et Le Rouillis, deux communes créées par la Révolution Française, ont été regroupées en 1965 sous le nom de Rahart. C’était alors un hameau situé entre les deux communes. Ce petit village de moins de 300 habitants est situé au nord de Vendôme, au bord du Perche Vendômois.
Quelques liens site officiel : pas trouvé. Voir rahartanimations.eklablog.com sur le site de la communauté du pays de Vendôme monographie sur Rahart par Guillon et Scarpa dans l’encyclopédie Wikipedia dansle (...)
Lisle est un petit village du Loir-et-Cher au nord de Vendôme. Jusqu’à ces dernières années, il était traversé par la N10… ! Il n’y a pas de confusion à faire avec la métropole de Lille grâce à l’orthographe mais il existe une autre commune française portant ce nom en Dordogne. Une ville américaine s’appelle aussi ainsi. On pourrait compléter par Lisle-en-Barrois et Lisle-en-Rigault dans la Meuse ou Lisle-sur-Tarn, dans le … Tarn.
Près de l’école, habitait la grand-mère de mon épouse, tout au bord de la (...)
Epuisay, dans le Loir-et-Cher, marque pour moi un souvenir bizarre parce que j’y ai eu un accident de voiture...
Danzé est un village du Loir-et-Cher dans le canton de la Ville-aux-Clercs près de Vendôme. Moins de 800 habitants habitent le village.
Des communes semblent avoir disparu ou n’avoir jamais existé en Loir-et-Cher ...?
Liste établie le 17 février 2014
0 | 10
