Généalogie des MaLiBeLe
Pour envoyer une photo d'estampille de briques, envoyer un courriel à
brique[@]lorand.org. Pour une demande d'information, une proposition de correction ou une question, merci d'utiliser le forum associé à chaque page. Merci de votre aide.
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
En France, la liberté d'expression n'est pas assez utilisée par ceux qui ont les moyens de s'en servir.  (Stéphane Charbonnier ou Charb )
La réflexion du jour
La mode n'est qu'une standardisation passagère des conformités du moment.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Scotland’s Brick Manufacturing Industry (collectionneur : John McKnight)

jeudi 18 janvier 2018 , par Roland


Voici l présentation que fait sur son site ce collectionneur écossais.

Il s’agit d’un projet communautaire basé en Écosse et je cherche n’importe qui, peu importe où ils vivent en Écosse, ou dans le monde d’ailleurs, pour entrer en contact s’ils sentent qu’ils peuvent aider de quelque façon que ce soit.

Ce site sert principalement à enregistrer et à détailler l’industrie de fabrication de briques écossaises.

L’objectif est d’essayer d’identifier tous les briquetiers écossais de génération en génération et de conserver un exemple physique de leurs briques. Les exemples physiques, dans l’ensemble, ne concernent que les fabricants qui ont marqué leurs briques de manière à pouvoir les identifier facilement.

C’est une facette de l’histoire écossaise qui a été précédemment négligée en ce qui concerne son enregistrement, mais néanmoins c’est un très important. L’humble brique est unique en ce sens qu’elle combine d’innombrables aspects de l’histoire écossaise - industrielle, agricole, sociale, militaire, etc. À moins que ces briques ne soient localisées et préservées, elles seront bientôt perdues pour toujours.

S’il vous plaît regardez la liste des briques écossaises jusqu’ici sauvé.


Voir en ligne : Scotland’s Brick Manufacturing Industry

 

Messages


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.