Le tourisme à vélo
D'abord du tourisme à vélo mais aussi du vélo au quotidien comme un art de vivre.
La citation du jour
La poésie est à la fois une cachette et un haut-parleur.  (Nadine Gordimer )
La réflexion du jour
Un enfant est si peu un adulte que sa spontanéité entraîne les plus grands dans des découvertes étonnantes. Encore faut-il l'écouter !
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
RSNCT * Codep41 * Coreg-CentreVdL * Nouan-Rando * Techno-vélo * cyclotourisme * Itinéraires * Vélo-infos * Cyclo-réflexion * la FFCT * Semaine fédérale * Semaine jeunes * En randonnée * Cyclo-récits * Séjours à vélo * vélo-histoire * École cyclo * SRAV * Éducation Routière à Vélo
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

A vélo pendant la semaine n°1 du 2 au 8 janvier 2023

Mots clés : cycliste (cyclotouriste) , Cyclo-récits

lundi 9 janvier 2023 , par Roland


lundi 2 janvier

Pas de vélo aujourd’hui : je suis chauffeur pour lycéen ou pour malade.

mardi 3 janvier

VTT VTT Vélo Tout Terrain sortie solo n°1 > Comme ça me démangeait dans les mollets, je suis allé faire un petit tour de VTT VTT Vélo Tout Terrain . Objectif visiter les monotraces du Marat et de Vieux Château.
Dans "l’étang mort" près de l’étang du Marat, un superbe lièvre a démarré à mon approche.
Tiens, l’étang du Marat se remplit enfin !
Un petit peu de travail de nettoyage sur la monotrace de Vieux-Château. Le contournement de l’arbre brutalement abattu en travers de la monotrace n’est toujours pas vraiment solutionné. Pas trop de branches à ôter sur le parcours mais à Vieux-Château, les sangliers ont généreusement labouré jusqu’au bord des jardins des maisons du lotissement pavillonnaire !

J’ai donc démarré le challenge de nos soixante-dix ans ans : sept mille kilomètres ou sept cents heures de vélo [1] en 2023 et soixante-dix BPF BPF Brevet des Provinces Françaises avec Micheline.

mercredi 4 janvier

Pas de vélo aujourd’hui : il pleut toute la journée.

jeudi 5 janvier

Pas de vélo aujourd’hui : le temps disponible est trop haché (durées nombreuses mais trop courtes). Ce sera donc bricolage vélo avec démontage d’un vieux vélo tout suspendu pour récupérer ce qui peut l’être (deux heures de travail environ). Pas grand chose en fait : le vélo a dû rester longtemps à l’extérieur.

vendredi 6 janvier

Pas de vélo aujourd’hui : il pluviote. Je n’aime pas du tout démarrer sous la pluie mais c’est encore plus difficile avec cet espèce de crachin désagréable et pénétrant. Ce sera donc gestion du site Internet avec la mise à jour du calendrier des jeunes et celui des adultes.

samedi 7 janvier

EFV- séance 2023-01 > Ils sont venus pour cette première séance de l’année 2023. Était-ce la surprise qui les alléchait ? Je ne leur ai pas posé la question. Ils ont donc découvert les tremplins pour apprendre à sauter. Gaby s’en sort très bien et parvient à maîtriser sa position. Tom est moins hardi mais parvient à franchir l’espace minimum avec la roue avant. Coralie passe "cool" à l’enroulé. Quant à Imanol, il veut tellement aller haut qu’il cabre sa monture alors qu’il devrait plutôt viser loin. Un bout de monotrace bien boueuse et surtout bien labourée par les sangliers attendaient tout le monde pour terminer la séance.

dimanche 8 janvier

Sortie club n°2023-01 > A l’heure du rendez-vous, il pleuvait. Bruno est quelque part en Savoie. Julien en sort pas parce qu’il pleut, pas de nouvelles des autres. Je me prépare. Je sors et... il pleut ! Donc, départ différé.
Vers 10 heures, un petit rayon de soleil pointe timidement le nez. Il ne pleut plus du tout. Je pars mais je sais que je serai seul. La pluie menaçant toujours, je ne vais pas aller très loin : une visite de la trace et monotrace des Livrys suffira donc. Comme j’ai mis le GPS GPS Global Positioning System (en français : "système de positionnement mondial") en marche pour que Micheline sache où je suis, je décide d’en profite pour débuter une cartographie à vélo des chemins sur cet espace public.
Midi moins dix et... la pluie : une vraie averse. En janvier ! Je rentre au plus rapide : tout droit jusqu’à la route et presque trente kilomètres à l’heure entre la route et la pluie (sur la route et sous la pluie). J’arrive trempé, évidemment.

Récapitulatif de la semaine

2023 sem.1VTT VTT Vélo Tout Terrain kmVTT VTT Vélo Tout Terrain hmonotrace kmroute kmroute hbénévolat h
01/01 0 0 0 0 0 0
02/01 0 0 0 0 0 0
03/01 27 2 6 0 0 0,5
05/01 0 0 0 0 0 2
06/01 0 0 0 0 0 1
07/01 9 2 0 0 0 3
08/01 20 1,75 2 0 0 0
sem.1 56 km 5,75 h 8 km 0 km 0 h 6,5 h

[1Cela représente presque six cents kilomètres ou soixante heures par mois : c’est atteignable je crois


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.