Mon cyclotourisme
Le tourisme à vélo c'est d'abord le plaisir; le sport ne vient qu'après (s'il vient...).

Accueil > Mon cyclotourisme > Le sport, du chrono aux réseaux par Alain Loret

Le sport, du chrono aux réseaux par Alain Loret

Mots clés : cyclotourisme, geek, Cyclo-réflexion

vendredi 2 mars 2018, par Roland


A part l’affirmation "en 2020, les choses vont changer" (Alain Moret est trop optimiste), j’apprécie énormément cette conception des fédérations sportives. Et ce n’est pas parce que, quelque part, je suis un peu geek...

Le cyclotourisme est l’exemple parfait de l’expression "sport de lenteur et sport de plaisance". FB ne marche pas (TWT pas mieux) mais le réseau social sportif n’existe pas encore. La seule critique est la bulle dans laquelle les licenciés d’un club devraient fonctionner (selon Alain Loret), bulle qui ressemble un peu trop à un enfermement. A discuter.

Alain Noret est suffisamment innovant pour bousculer un peu less éducateurs et les amener à réfléchir un peu sur les perspectives qui s’offre au cyclotourisme en particulier (le cyclotourisme est ma pratique sportive).

On pourrait ajouter aussi cette vidéo : https://youtu.be/siU6Pb_IoxY : "Le développement digital des clubs de tennis" par Dominique Agis-Garcin, Président de la Ligue de tennis des Hauts de Seine et de l’ACFT Île-de-France Tennis

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Site servant aussi de test à la mise en œuvre de certaines fonctionnalités (donc expérimental).