"Vieux" articles... (simplement de plus d’un an)
- Sous-rubriques de la rubrique Archives-cyclo
- Vélo-infos
Je recherche l’itinéraire précis du tour de France 1926. Je sais : qu’il partait de Paris et y arrivait ; qu’il passait par Dunkerque, Metz, Mulhouse, Evian(?), Briançon, Nice, Nîmes, Perpignan, Luchon, Bayonne, Les Sables-d-Olonne, Vannes, Brest, Cherbourg, Le Havre et retour à Paris ; que c’est le plus long de l’histoire du Tour ; que c’est celui qui suivait le mieux les contours de l’hexagone.
En fait, c’est cette dernière option qui m’intéresse pour un grand voyage itinérant dans quelques (...)
Une tentative d’accueil des jeunes se met en place à la RSNCT.
Au coeur de la Sologne, Nouan-le-Fuzelier permet de découvrir la Sologne à vélos sans fournir de gros efforts.
Le cyclotourisme c’est le tourisme à vélo. Il prône des valeurs d’amitié, de fraternité, de convivialité, d’entraide, de partage, ... Il exclut la pratique sportive et privilégie le groupe, tout le groupe.
L’amitié en cyclotourisme c’est rouler ensemble non pas pour montrer qu’on a les compétences de cyclistes les meilleures mais pour être simplement avec les autres.
La fraternité en cyclotourisme c’est attendre celui qui peine, protéger celui qui a du mal contre le vent, conseiller le débutant, (...)
Avez-vous vu le cyclo-avion Foncer, tête dans le guidon Droit devant lui Au mépris d’autrui ?
Avez-vous vu la petite maison Nichée au creux du grand vallon Derrière son rideau de verdure Dans la côte peut-être un peu dure ?
Avez-vous vu les cyclos-passion Discuter moyennes et pignons Sans apercevoir tout là-bas Le magnifique panorama ?
Avez-vous vu le château en restauration Qu’un passionné au mépris de toute raison Restaure, remet en état Pour l’histoire, comme ça ?
Avez-vous vu le cylo couvert de (...)
Un mercredi après-midi de mars, en partant travailler, une tache orange attirait irrésistiblement mon regard depuis le stop de la route de Marcilly à l’Ouaillerie. Cette couleur ressemblait diantrement à celle des maillots du club.
Conte ordinaire.
Afin de vérifier l’itinéraire de l’Audax de 200 km du 8 mai, Alain, le ministre du trésor et notre responsable Audax, avait invité ce samedi 22 avril quelques cyclos à faire le parcours avec lui. Je faisais partie de ces derniers et j’ai accepté sans hésiter.
La météo annonçait de la pluie pour toute la journée mais nous partîmes malgré tout pour notre périple à travers le Loir-et-Cher. Même si, vers Beaugency, nous avons dû subir quelques gouttes d’eau, nous arrivâmes à Saint-Firmin des Prés sans problèmes (...)
Voici ce que préconise Jean (le grand Jean de la rue du Bouillon) pour être en forme quand on prépare une randonnée longue distance ou qu’on est « un peu anémié ».
Comme toute œuvre de civilisation, le cyclo-tourisme a son histoire dans laquelle la Fédération y trouve ses racines et les origines de son éthique.
