- Organiser une Faites / Fête du vélo sur votre territoire
- Cet article n’est pas tant intéressant par son contenu (contenu qui vend une formation) que par une information indirecte : le coût d’une formation par une association. En effet, 225 euro (150 pour les adhérents), pour deux jours sans hébergement, sans restauration, sans prise en charge des déplacements, cela me semble un peu haut. Ce qui me surprend tout autant, c’est qu’ils vont probablement recevoir les 15 stagiaires (maximum visé).
- EuroVelo 7 : traverser l’Europe à vélo sur la véloroute du soleil
- Cette euro-vélo-route est moins connue en France que les autres, sans doute parce qu’elle n’y passe pas (les français seraient-ils un peu chauvins ? ;-) ). Elle va du cap nord norvégien à Malte mais elle n’est malheureusement pas encore très avancée dans sa réalisation finalisée.
- Récit d’un voyage à vélo en Asie centrale
- 2000 km en 3 mois. Émilie en a fait un livre : "Comme sur des roulettes"
- FF Vélo : le cyclotourisme de papy fait de la résistance
- Donc si j’en crois le titre, le cyclotourisme de Papy continue. Dommage. On aurait pu espérer passer au XXIème siècle. Enfin.
- Quatre trucs et astuces pour trouver les meilleures sorties de vélo dans votre coin.
- Il y en a un cinquième ! les clubs et associations locales.
- Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas
- "J’entreprends un voyage à vélo de 3 mois en Amérique centrale. Plusieurs de mes proches sont impressionnés de ma décision de partir seule..." A suivre...
- VI Amboise/la Rochelle : la lettre à Mélie
- Marie-Claude nous permet de lire une nouvelle lettre à Mélie dans laquelle elle raconte le VI VI Voyage Itinérant des féminines de sa région jusqu’à la Rochelle en septembre 2018.
- Prescription du médecin pour le vélo
- "les bienfaits du cyclisme surpassent de 9 à 77 fois les risques de blessures" / "nous pouvons plaider en faveur d’infrastructures sécuritaires pour le vélo" Malheureusement, ce n’est pas en France mais au Canada.
- Brouter
- Il ne s’agit pas de manger de l’herbe mais de construire des itinéraires à partir des cartes OSM OSM Open Street Map . Juste génial.
- Les routes de la Soie avec Martine et Dominique !
- Ils ont juste parcouru "24 000 km à vélo". Rêvons.
- C’est le Pérou… à vélo !
- Une amie rédige les articles de ce blog. Je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager.
- Gonflage des pneus Tubeless en toute simplicité
- ... et la simplicité est quelquefois bien compliquée (ou complexe) !
- Plusieurs centaines de cyclos au challenge du Centre de LUYNES (37)
- Yeapp... J’y ai participé (j’étais l’un des 350 !)
- Routes There are currently 15 EuroVelo routes, forming the European cycle route network.
- Comme en français, c’est quand même plus confortable, voici le lien vers la page adaptée : http://www.eurovelo.com/fr/eurovelos
- Ultracyclisme par la route des Hautes Alpes
- Vous ne connaissez pas l’ultracyclisme ? C’est pourtant simple... Voici un exemple : un itinéraire de 1150 km avec 28000 m de dénivelé positif et vous enfourchez votre vélo. Impossible ? Mais si, certains l’ont déjà fait. Autre exemple : les 7 cols majeurs des Alpes (c’est leur surnom) : Vars, Izoard, Agnel, Sampeyre, Fauniera, la Lombarde et la Bonette.
- Vietnam et Cambodge, les vélos sont prêts.
- Serge Fauve nous raconte son sjour au Cambodge avec départ en Thaïlande.
- Rennes Métropole : les habitants apprécient le vélo longue distance
- Là, il est évident que cette journaliste ne connaît pas le monde du vélo. Elle qualifie de longues distances les parcours de 3 à 10 km ! Même si elle parle de vélotaf, je connais quelques vélotafeurs qui font... 40 km à vélo pour aller travailler.
- Guégon. Il raconte son périple de 2 733 km à vélo
- Du 4 août au 9 septembre, il a parcouru la distance pendant ces vacances apparemment. Il récidivait et il récidivera (c’est lui qui le dit).
- Cyclosportive VS cyclotourisme : quelles différences ?
- Si c’était aussi simple ça se saurait et n’y aurait pas le conflit à la FFCT FFCT Fédération Française de Cyclotourisme entre les cyclotouristes qui font du sport et les cyclotouristes qui font du tourisme, entre les cyclotouristes qui surveillent leur moyenne et les cyclotouristes qui prennent leur temps, entre les cyclotouristes qui roulent pour eux et ceux qui veulent partager leur passion...
- Communiqué suite au décès d’un vététiste dans un accident de chasse
- La fondation des Cyclistes de Montagne prend position mais... j’ai comme ’impression qu’ils pensent être tous seuls
- Symposium du cyclotourisme, quelle fédération demain  ?
- J’y ai participé avec deux casquettes : celle de délégué régional à la formation (DRF DRF Délégué Régional à la Formation ) et celle d’organisateur en tant que (petit) membre de la CNF CNF Commission Nationale de Formation (FFCT/FFVélo) .
- Les voyages de Mat : le monde à vélo et la France à pied
- Ah ! parce que, pour nous, c’est le monde à vélo et la France à vélo même si on aime bien la randonnée à pied.
- Retrouver la France, un voyage de 3 semaines dans son propre pays ! (2)
- Après la Seine, la Loire. Pourtant, il n’y a pas que des fleuves en France !
Des liens vers les lectures sur le thème du vélo d’un cyclotouriste davantage contemplatif que sportif, davantage passionné par le tourisme que par le vélo, cyclo-contestataire et cyclo-militant...