Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Il n'y a qu'une seule façon d'éviter les critiques : ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien.  (Aristote)
La réflexion du jour
Le passé est une longue leçon que nous construisons pierre après pierre, brique après brique...
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Blockchain : Microsoft change de braquet

Extrait :

Comment Microsoft justifie-t-il sa décision ? Essentiellement par le peu d’intérêt qu’a suscité le produit. On avait effectivement pu ressentir une certaine désaffection ces derniers temps. En particulier à la lecture des forums techniques : un seul sujet lancé depuis le début de l’année. Les dernières annonces publiques du groupe américain commençaient aussi à remonter. Même chose pour les mises à jour du kit de développement.
Cette disparition ne devrait pas laisser de vide. Microsoft a préparé le terrain pour un successeur. Toujours sur Azure. Et toujours fondé sur Quorum, mais dans une autre implémentation, plus fonctionnelle. En l’occurrence, celle de ConsenSys, qui a la main sur le développement du protocole.

Note personnelle :

Si vous vous demandez encore ce qu’est une blockchain, on ne peut que vous conseillez la lecture de ces deux présentations :

Lien publié le 18 mai 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.