
Les pages web que j’ai lues sur le thème de la généalogie...
Dans l’indexation collaborative Mémoire des Hommes des Morts Pour France de la première Guerre Mondiale, il y a de nombreux pièges bien involontaires. Voici l’exemple de Denis Jean JAUBERT.
Renseigner les champs de l’indexation dans le cadre du défi #1J1P nécessite de temps à autre de faire quelques recherches. En voici quelques-unes...
J’indexe depuis plus d’un an maintenant. Si j’étais plutôt lent au début, le rythme s’est accéléré grâce à quelques trucs.
Liste de mots rencontrés en généalogie et dont le sens est soit méconnu soit oublié. Note : J’étais en train de rédiger ma page quand Murmures d’ancêtres a publié la sienne...
Les cérémonies commémoratives dans les communes françaises ont amené à la banalisation des Monuments aux Morts. Mais sait-on qu’ils ne sont pas encore centenaires ?
Au vu du nombre officiel de tués, un débat puéril s’il en est : “Quel est le premier mort de la Grande Guerre ?â€
Mes lectures généalogiques au gré des vents (les réseaux sociaux surtout) du challenge AZ 2015... Comme je ne dispose pas d’assez de temps pour tout lire, je sélectionne... pas du tout et je laisse faire le hasard mais, si le titre me donne envie... je clique et je lis.
durant le mois[...], vous bloguez un article par jour (hors dimanche) avec pour fil rouge l’alphabet. Donc le 1er avril, votre premier article aura pour sujet un mot commençant par la lettre A, puis le 2 avril un mot commençant par la lettre B, et ainsi de suite.
Avec le temps, ma pratique de l’anarcho-généalogie se transforme peu à peu en ... bonnes habitudes. Enfin, je l’espère.
