Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Bien des choses s'éclaireraient si nous connaissions notre propre généalogie.  (Gustave Flaubert )
La réflexion du jour
Quel calme pourtant plein de sons ! Redécouvrir les bruits de mon enfance : ceux de la ferme avec ses moutons et ses chiens. Oublier les bruits de la vie citadine : ceux des trains, ceux des camions et ceux des autos mais aussi ceux des voisins et ceux des gamins qui se défoulent dans le jardin public après leur studieuse journée…
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Mots clés : généalogiste , Lot (46) , Histoire et histoires , 1J1P , 1GM , challengeAZ-2016 P

samedi 11 juin 2016 , par Roland


Mini-biographie

Résumé

JAMMES Louis : né le 29-10-1891 à Saint-Jean-Lespinasse (46), classe 1911, matricule n° 693, unité : 14e régiment d’infanterie (14e RI), soldat, mort le 6278 à Bienne - canton de Berne [hôpital de Béel], - Suisse, décès retranscrit à Saint-Jean-Lespinasse, 46 - Lot, France.

Texte

Louis JAMMES est né le 29 octobre 1891 à Saint-Jean-Lespinasse près de Saint-Céré dans le Lot. Il est le fils de Augustin Jammes et de Philomène Saint-Chamand de Saint-Jean-Lespinasse. Louis est cultivateur.

Il a les cheveux blond moyen et les yeux ble clair, un grand frnt, un nez carré (!) et un visage "plein". Il mesure un mètre cinquante-sept et a un noevus lenticulaire sau menton, sur le côté droit.

  • Le 1er octobre 1912 il est incorporé au 14ème régiment d’infanterie après avoir été "appelé bon pour le service armé". Il est soldate de deuxième classe.
  • Le 5 août 1914, il part aux armées.
  • Le 7 mai 1915, il est blessé à Perthes par éclat d’obus au talon gauche (il n’est pas évaué).
  • Le 9 mars 1917, il meurt à l’hôpital de Biel en Suisse (document oficiel allemand).
  • Le 10 mars il est rayé des contrôles.
  • Le 9 juin 1917, un "secours immédiat" de 150 francs a été payé par son régiment à sa famille.

Sources

MDH

Matricule(vue 339/812)

Acte de naissance


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.