lundi 16 janvier 2023 , par
10réflexions sans doute souvent naïves.
– 1 - Quand on a une "grande gueule" et qu'on veut être entendu, le meilleur moyen est alors de se taire.
– 2 - La prison affirme être une privation de liberté mais elle confisque la dignité en oubliant trop souvent de la rendre.
– 3 - Le bon entraîneur n'est pas souvent celui qui fait. C'est plutôt celui qui sait comment faire et c'est surtout celui qui regarde et qui comprend comment l'autre fait.
– 4 - Accepter de ne pas pouvoir et ne faire que ce qui est possible (Marc Aurèle l'a dit beaucoup mieux : 'Avoir la sérénité d'accepter ce que je ne peux pas faire, la force de réaliser ce que je peux faire, la sagesse pour discerner entre les deux.').
– 5 - La capacité à percevoir les émotions des autres serait-il le premier élément du psychologue avant même ses connaissances en psychologie ?
– 6 - Le dernier jour de février cette année aura le même numéro encore l'année prochaine et encore dans deux ans. Mais ce ne sera pas le même en 2012 ! 'Étonnant, non ?' Ce qui m'étonne encore plus c'est qu'il y ait un jour de temps à autre sans anniversaire. Personne ne naîtra donc le 29 février 2012 ?
– 7 - Les jeunes enfants sont toujours spontanés et lorsque leurs propos sont acerbes ou méchants c'est qu'ils reproduisent ceux qu'ils entendent quotidiennement. Leurs propos n'ont que le tort d'être réalistes.
– 8 - Un marginal n'est que celui qui ne vit pas comme les autres à une époque donnée. La plupart des démocrates actuels quelle que soit leur tendance politique auraient été des marginaux si, aux époques royales, ils avaient eu les mêmes comportements, les mêmes propos et les mêmes respects (ou irrespects).
– 9 - Au présent, je vis très bien mon échec alors que dans mon passé, j'ai raté mon avenir.
– 10 - Ce n'est pas ce que j'ai voulu écrire qui est important mais ce que les autres ont lu.
