Accueil > Généalogie > GénéAntho
GénéAntho
L’histoire d’un petit gars du nord, entouré de terrils. "Au Nord, c’était les corons…" Site retraçant ma généalogie, ou du moins, des particularités, des choses insolites, et aussi la vie quotidienne de mes aïeux dans le Nord-Pas-de-Calais, dans le bassin minier, entre Béthune et Vieux-Condé, mais aussi un peu en Belgique, et en Alsace !
http://geneantho.wordpress.com
Articles
-
13 novembre 2020, par GénéAntho — Challenge A-Z 2020
« Au Nord, c’étaient les corons ! ». Si vous vous promenez du côté de Lens un soir de match, près de Bollaert, vous risquez d’entendre ce refrain, hymne officieux du Racing Club de Lens, fierté de toute une région. Car à Lens, ce qui est le plus connu, c’est le club de football, champion de FranceLire la (...)
-
12 novembre 2020, par GénéAntho — Challenge A-Z 2020
Bonjour à tous ! Alors déjà, trouver un article qui commence par K, c’est pas évident, mais pire encore, trouver comment faire « œ », c’est une vraie galère ! (Du coup, je vous donne l’astuce, c’est Alt + 0156, mais oubliez pas le 0 !). Aujourd’hui, on part hors du nord habituel pour aller plein Est,Lire (...)
-
11 novembre 2020, par GénéAntho — Challenge A-Z 2020
Si on regarde les statistiques de mon arbre, le prénom le plus donné en tant que premier prénom, c’est Jean-Baptiste, donné près de 200 fois, sur un arbre contenant 3100 personnes à l’heure actuelle. Mais c’est (très) loin d’être le prénom le plus donné. En effet, Joseph est le prénom le plus répandu dans (...)
-
10 novembre 2020, par GénéAntho — Challenge A-Z 2020
Bonjour à tous ! J’ai débuté il y a seulement quelques jours la branche de ma compagne qui est Vendéenne. Je ne pensais pas en parler dans ce premier Challenge AZ, mais finalement, pour la lettre I, j’allais bien devoir faire une exception ! Car j’ai vu quelque chose d’assez inédit. François RONDEAU, (...)
-
9 novembre 2020, par GénéAntho — Challenge A-Z 2020
Deux siècles et demi d’histoire personnelle me relient à Hénin-Liétard, devenue Hénin-Beaumont par fusion d’Hénin et de Beaumont-en-Artois en 1970. Le 27 Décembre 1742, mon SOSA 1528, Etienne LEGRAND décède à Hénin-Liétard, dans sa maison, rue des Anges, devenue depuis la rue Jean-Jacques Rousseau. C’est la (...)