"Vieux" articles... (simplement de plus d’un an)
- Sous-rubriques de la rubrique Archives-cyclo
- Vélo-infos
A la dernière réunion du club, tu as exigé une responsabilité sans justifier ta position, sans solliciter l’avis des membres du club et, même, sans leur permettre de le donner. Les raisons que tu as invoquées (“Je fais tout ou je ne fais rien†) ne justifie pas l’agressivité dont tu as fait preuve. Je tiens donc amicalement, à faire publiquement le point pour que tout reste clair entre nous.
Je tiens d’abord à te rappeler que j’ai accepté la présidence du club cyclo suite à ta démission, puis à celle (...)
Maître Cyclo sur son vélo perché tenait entre ses mains ses cocottes et ses freins.
Maître Piéton par l’exploit alléché lui tint à peu près ce langage :
" Eh, Maître Cyclo, que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre tenue se rapporte à votre monture vous êtes le roi des cyclos et le prince de la grimpe. "
A ces mots, Maître Cyclo ne sent plus ses crampes et pose son vélo pour mieux expliquer braquets et développements. Maître Piéton alors s’en empare et tout en pédalant déclare :
" Apprenez, mon (...)
« Un club : y être ou ne pas y être ? » C’était le titre d’un article de Cyclotourisme, la revue officielle de la FFCT du mois d’octobre. « A quoi ça sert un club ? » Pourquoi être dans un club ? » Pour beaucoup d’entre nous, c’est évident : être ensemble, pouvoir parler d’un sujet commun, oublier le boulot, se faire plaisir, progresser dans ses activités vélos, aller de l’avant grâce aux autres...
C’est bien connu, les cyclos sont des gens qui font du vélo (SIC). Ils se retrouvent sur leur stade : les routes !
ENTRAINEMENTS
Ils ne visent pas nécessairement l’amélioration de leur temps de parcours ou une performance supérieure à celle de celui qui les accompagne. Ce dernier n’est jamais leur adversaire, toujours leur ami. C’est donc plutôt un co-cyclo. Pourtant l’esprit compétition existe. Si ! Si les cyclos ne se battent pas contre un adversaire qui n’existe pas dans leur cas, ils luttent avec (...)
