Accueil > Mots-clés > ACTIVITES >
La Commission européenne a approuvé la nouvelle stratégie 2020-2023 en matière de logiciels libres le 21 octobre dernier. Il s’agit d’une étape importante vers la réalisation des objectifs du programme (...)
La communauté mondiale à but non lucratif Mozilla, qui a créé le célèbre navigateur libre et gratuit Firefox, lance une campagne inédite de sensibilisation des internautes. Intitulée « N’acceptez pas (...)
La stratégie de la Commission européenne en matière de logiciels libres pour 2020-2023 a plusieurs objectifs. Tendre à « l’autonomie numérique » en est un.
La Commission nationale de l’informatique et des libertés « recommande aux autorités publiques d’évaluer en urgence l’existence de fournisseurs alternatifs (...)
Agorakit est un logiciel collaboratif qui permet de travailler en groupe. En créant des groupes, les participants peuvent discuter, fixer des dates, partager des documents et tenir tout le monde à (...)
Vie privée, on ne connaît pas – Les agences de renseignement et les gouvernements cherchent des solutions pour accéder aux communications chiffrées de la population. Dans leur viseur, les sociétés (...)
La CNIL met à jour ses lignes directrices et ses recommandations concernant les cookies et autres traceurs.
Un virus informatique, Emotet, a été actif dans un grand nombre de grandes entreprises et d’institutions françaises entre le mois d’août et la fin septembre. La Métropole d’Orléans, mais aussi la Ville (...)
Le Bon Coin viole ainsi sa propre politique de confidentalité. Que faire ? Comment Le Bon Coin et la CNIL peuvent-il permettre cela ? À défaut de sanctions dissuasives de la CNIL ou de réaction du (...)
Il y a de cela 5 ans, je vous présentais mes 10 logiciels préférés en 2015. Depuis, je n’ai plus fait de liste de logiciels favoris. Aujourd’hui, nous allons donc voir ceux que je préfère et utilise (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 240