Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.  (Pablo Neruda )
La réflexion du jour
Pendant la deuxième guerre mondiale, résister avait pour but de défendre la liberté de tous et de chacun. De nos jours, résister ce serait plutôt défendre sa liberté personnelle qu'elles qu'en soient les atteintes aux libertés des autres.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
dispo129 * dispo150 * dispo226 * dispo333 * dispo334 * dispo414
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Mon challengeAZ 2015

Mots clés : challengeAZ , généalogiste

mercredi 1er juillet 2015 , par Roland


Voici ce qu’écrivait Sophie Boudarel, l’initiatrice de ce challenge le 28 février 2013 : "durant le mois[...], vous bloguez un article par jour (hors dimanche) avec pour fil rouge l’alphabet. Donc le 1er avril, votre premier article aura pour sujet un mot commençant par la lettre A, puis le 2 avril un mot commençant par la lettre B, et ainsi de suite." (lire l’article complet). Le 12 janvier 2015, la décision était prise : #ChallengeAZ : Êtes-vous prêt(e) ?

J’ai choisi le thème des villages des ancêtres des Malibele et de démarrer ainsi un projet que je souhaitais mettre en œuvre depuis longtemps : rédiger de petites monographies sur les petits villages dont, pour beaucoup, on ne parle jamais. Mais mon but est aussi de regrouper ainsi les informations qui pourraient m’être utiles pour mes recherches généalogiques.

Le challenge 2015 restera pour moi un peu bizarre : réussi et raté

  • peu de temps disponible,
  • beaucoup de doutes sur la possibilité de tenir le contrat mais réussi quand même,
  • 30 articles publiés suite à une erreur (2 articles pour le M) et un petit détournement pour le W (3 articles avec V pour faire un W),
  • un manque de temps très net pour lire ne serait-ce que quelques articles des autres challengers mais j’espère me rattraper dans quelques temps,
  • 44 visiteurs seulement : il semble que les villages de mes ancêtres n’intéressent que moi (dommage... tant pis mais je continuerai très certainement)
  • Une lectrice très fidèle qui a ajouté tous mes billets à ses coups de coeur : cetetelle qui gère le blog Des racines et des feuilles (comme moi, son blog est sur/sous tumblr
  • une très mauvaise dernière journée : le 30 juin restera un mauvais souvenir non pas avec la fin du challengeAZ mais à cause du vol de notre camping-car juste avant de partir avec nos petits enfants.

Messages