Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Si l'on avait la généalogie exacte et vraie de chaque famille, il est plus que vraisemblable qu'aucun homme ne serait estimé ni méprisé à l'occasion de sa naissance.  (? )
La réflexion du jour
Une compétition contre les autres amènent toujours agressivité, discrimination, méchanceté, jalousie et surtout désespérance en cas d'échec. Seule la compétition avec soi-même devrait compter. C'est aussi la seule qui amène à se surpasser.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Yvoy-le-Marron

Mots clés : villes et villages , généalogiste , Loir-et-Cher (41) , 41Yvoy-le-Marron

lundi 29 juin 2015 , par Roland


Ce village ne concerne pas les Malibele MaLiBeLe La généalogie telle que je la vois à travers l’arbre généalogique de mes petits enfants. mais, parmi tous les villages dont le nom commence par Y, je n’ai pas la preuve que l’un des ancêtres soit passé par l’un d’entre eux même si c’est fort probable pour quelques-uns comme Yèvres ou Ymonville. Je connais par ailleurs Ytrac ou Yssingeaux mais j’ai plutôt choisi un village tout proche de mon domicile. puisque nous (mon épouse et moi) sommes les seuls à être un peu concernés.

Yvoy-le-Marron tient son complément, “marron†, des châtaigniers très présents autrefois et appelés ici marronniers. Yvoy s’appelait autrefois Yvoy-le-Galleux en raison de la fontaine de Saint-Caprais censée guérir de la gale. Le personnage le plus célèbre fut Jean Prouvost, propriétaire de Paris-Match et de Marie-Claire. Il en fut le maire de 1951 à 1977 et organisa un festival de musique à cette même époque. Ce dernier rend fier les six-cents habitants qui purent ainsi accueillir Johnny Hallyday, Sylvie Vartan ou Nana Mouskouri.

Quelques liens

Mes articles des autres challengeAZ

Un autre article du challengeAZ

Yvoy-le-Marron challengeAZ 2014 par http://www.daieux-et-dailleurs.fr/