- Retour à la page "sommaire" => Grammaire de l’arbre généalogique : index
- Page des règles en condensé : Grammaire généalogique : les règles (condensé)
! Article susceptible de mises à jour aléatoires.
Evidemment, la généalogie ne s’intéresse (normalement) ni à l’anatomie ni à l’érotisme et encore moins à la pornographie.
Autrefois, une famille commençait toujours par un couple formé d’un homme et d’une femme. Cette notion a beaucoup évolué de nos jours. Il en est de même du sexe depuis quelques années avec la revendication de sexe ni masculin ni féminin. En réalité, le sexe d’un point de vue strictement biologique ne peut être que masculin ou féminin. Hors de ce contexte, il vaudrait mieux parler de genre. Pour en savoir davantage, consulter Distinction entre sexe et genre
Règle
- Adapté le sexe en fonction de la personne (évidemment) mais, de nos jours, il est possible qu’une personne souhaite se considérer comme de sexe ni masculin ni féminin : choisir alors "Autre".
- Réserver le sexe "Inconnu" pour les personnes dont le sexe est réellement inconnu (la plupart du temps des enfants morts-nés autrefois).
Le site MaLiBeLe et le sexe
Le site tient compte des sexes masculin et féminin évidemment mais aussi des autres (appartenance LGBTQIA+ revendiquée et demandée) bien qu’ils soient regroupés sous la mention "Autre".
webtrees et le sexe
Le logiciel permet, dans une certaine mesure de prendre en compte les revendications LGBTQIA+ ainsi que de constituer des familles avec des personnes de même sexe.
Questions
...
parents
