Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que vous comprenez, il y a beaucoup de possibilités de ne pas se comprendre.  (Bernard Werber)
La réflexion du jour
Avant de passer à autre chose, il faut mouiller sa chemise en commençant par réparer ses erreurs.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
Le monde de l’astronomie * le monde des associations * le monde agricole * le monde du langage * le monde de l’école * Le monde des sciences et de la vie
lorand.org

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


L’erreur à ne pas commettre en généalogie


Mots clés : généalogiste

lundi 6 novembre 2023


Chercher ses ancêtres uniquement en lignée directe est une erreur que nous avons tous commise en débutant notre généalogie. Cantonner votre recherche aux seuls Sosa de votre arbre limite votre généalogie et multiplie les blocages potentiels.


Voir en ligne : https://la-gazette-des-ancetres.fr/...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.