Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Le véritable lieu de naissance est celui où l'on a porté, pour la première fois, un coup d'oeil intelligent sur soi-même.  ( Marguerite Yourcenar )
La réflexion du jour
Aimer c'est d'abord accepter : la meilleure façon de détester c'est donc de s'imposer à l'autre.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Lu sur la toile > Pourquoi nous reconstruisons l’interface Thunderbird...

Extrait :

Thunderbird approche rapidement de son 20e anniversaire en tant que client de courrier électronique autonome. Et au fur et à mesure que nous nous rapprochons de la sortie de Thunderbird 115 « Supernova » de cette année, nous entendons une certaine question de plus en plus souvent : "Pourquoi Thunderbird a-t-il l’air si vieux, et pourquoi cela prend-il tant de temps pour changer ?" Un pourcentage notable d’utilisateurs de Thunderbird

Note personnelle :

Thunderbird change pour son 20ème anniversaire ! Ah, bon. Pourtant je n’ai rien demandé. Ok ce n’est pas pour tout de suite (mais dans une quinzaine de semaines).
Au cas où vous auriez raté l’article toolinux de novembre dernier : "
Voici à quoi va ressembler Thunderbird en 2023"

Lien publié le 13 février

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.