La 35e édition du Concours européen d’éducation routière (CEER ou ETEC) aura lieu du 24 au 27 septembre à zadar, en Croatie.
à l’aimable invitation de Hrvatski Autoklub (HAK).
Le concours européen d’éducation routière (CEER ou ETEC = European Traffic Education Contest) vise à intensifier l’enseignement des règles de circulation dans tous les pays et à contribuer ainsi à réduire le risque d’implication d’enfants dans des accidents à vélo. Le concours devrait encourager les clubs d’automobilistes et d’excursions à améliorer ou à développer leurs propres activités de formation au trafic dans leurs pays respectifs. Par cette manifestation, les médias et les autorités devraient être sensibilisés à l’importance de cette tâche.
Le concours a été créé en 1986. Il a lieu chaque année en septembre dans le pays du club hôte. Lors de manifestations locales, régionales ou nationales, chaque club participe sélectionne une équipe de deux filles et de deux garçons âgés de 10 à 12 ans. Par conséquent, cet événement a le statut de finale européenne auquel participent 22 pays hanituellement.
Le concours dure une journée entière, au cours de laquelle les enfants doivent accomplir divers exercices théoriques et pratiques. La meilleure équipe remporte la coupe du défi. Les candidats ne sont pas classés individuellement.
Pour des informations générales sur le concours et les éditions précédentes, veuillez consulter la page web du concours européen d’éducation routière.
ETEC 2022 - Zadar, Croatia from FIA Region I on Vimeo.