Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Chacun oublie sans cesse qu'il n'est qu'un moment fugitif et fragile dans l'incroyable aventure de l'humanité.  (Edgar Morin )
La réflexion du jour
Souffrir jusqu'à s'évanouir de douleur pour ne plus ressentir cet inconfort permanent et agressif. Mais ce n'est que le corps qui nous rappelle que nous devons aussi penser à lui.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lectures et TIC

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Partage de fichiers : le ministère de la Culture teste le service France Transfert

Extrait :

Pour remplacer des services tels que WeTransfer, la Dinum et le ministère de la Culture testent France Transfert hébergé chez Outscale. Les échanges de fichiers volumineux sont une source de nombreuses difficultés. Impossibles par courriels, ils nécessitent souvent le recours à des services cloud extra-européens (ou sens de l’Union Européenne) comme l’américain Wetransfer ou le suisse Swisstransfer d’Infomaniak. Des entreprises peuvent aussi déployer des services privés mais la plupart reposent sur des technologies voire des clouds extra-européens. Cette situation est inacceptable pour les administrations. La Dinum a donc lancé le projet France Transfert dont une première implémentation est actuellement testée au ministère de la Culture.

Note personnelle :

Pour tester FranceTransfert, c’est par là : https://francetransfert.culture.gou....

Lien publié le 10 février 2022

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.