Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information.  (Albert Einstein )
La réflexion du jour
Je ne comprends pas qu'on ne comprenne pas. Vous me comprenez j'espère ? Parce que comprendre c'est quand même l'essence même de la compréhension. Que comprendre ici ? 'Va-t-en comprendre, Charles.'
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Veille d’un vieux (petit) geek

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Vous ne voulez pas effectuer accidentellement la mise à niveau vers Windows 11 ?

Extrait :

S’il est une chose que nous avons bien comprise depuis la sortie de Windows 11, c’est que Microsoft a beaucoup à faire pour contenter les utilisateurs qui ont appris à aimer et à adopter Windows 10 depuis sa sortie en 2015. Bien que Windows 11 recèle de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités appréciables, il n’en demeure pas moins qu’une grande partie des utilisateurs n’est pas satisfaite par certains changements opérés par Microsoft dans son nouveau système. Pour convaincre ces derniers qui pour beaucoup ne souhaitent aucunement franchir le pas vers Windows 11, Microsoft n’hésite pas à pousser son système en avant à coups de grosses publicités marketing, mais aussi en forçant l’installation de l’application « PC Health Check » sur les ordinateurs Windows 10. Pour ceux qui ne sont toujours pas intéressés par Windows 11, et qui ne souhaitent pas recevoir de propositions de mises à jour, quelques modifications de la base des registres permettent de régler le problème.

Note personnelle :

Attention, toucher à la base de registre peut causer des problèmes de stabilité du système (voir même un plantage plus ou moins définitif...).

Lien publié le 8 novembre 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.