Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Ni le soleil ni la mort ne se peuvent regarder en face.  (François de la Rochefoucault )
La réflexion du jour
Il paraît que les phantasmes sont nécessaires à l'équilibre psychologique. Les réaliser est donc terriblement dangereux puisque l'équilibre psychologique ne sera alors plus possible. Ce serait aussi risqué parce que chaque mise en oeuvre procède très souvent du hors limite quand ce n'est pas du hors la loi.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lectures et TIC

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Facebook rapatrie la gestion des données utilisateurs britanniques aux USA Message

Extrait :

Facebook préfère quitter les avantages fiscaux de l’Irlande pour échapper à la réglementation européenne sur la gestion des données utilisateurs. Le Sunday Times et The Guardian viennent d’annoncer que Facebook a décidé de fermer trois sociétés holding irlandaises afin de rapatrier leur propriété intellectuelle aux États-Unis. Cette décision de la part du groupe dirigé par Mark Zuckerberg permettra de gérer les données utilisateurs du Royaume-Uni en fonction des lois américaines et non européennes.

Lien publié le 12 janvier 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.