Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Je sais de quelles petitesses meurent les plus grandes amours.  (Jean Anouilh )
La réflexion du jour
Cyclotourisme, vélotourisme, tourisme à vélo trois dénominations pour une pratique qui se voudrait identique malgré trois facettes qui ne constituent que des entrées ou des approches différentes.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.


Six bonnes raisons de ne plus utiliser Google Maps


Mots clés : geek

dimanche 22 novembre 2020 , par Roland


Avec un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Google Maps sait tout. Non seulement les noms de toutes les rues, cafés, bars et magasins, mais aussi les endroits où les gens se rendent. Mais s’il a le pouvoir de suivre chacun de nos pas, cela ne veut pas forcément dire qu’il abuse de ce pouvoir. Mais il pourrait le faire s’il le voulait, ce qui est un problème en soi, d’autant plus que le siège de Google se trouve aux États-Unis, où la législation sur la vie privée est moins stricte qu’en Europe et où les agences de renseignement ont l’habitude de surveiller les particuliers (on vous voit, la NSA).


Voir en ligne : https://www.vice.com/fr/article/3an...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.