Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Le philosophe ne fait que convaincre, l'orateur, outre qu'il convainc, persuade.  (Fénelon )
La réflexion du jour
La communication devient une science. Elle étudie la transmission de messages sous quelque forme que ce soit. D'ailleurs, des professionnels s'en sont emparée mais, malheureusement, leur objectif principal est de faire en sorte que le récepteur se sente propriétaire du contenu du message et pas seulement qu'il l'ait acquis.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lectures et TIC

Liste de liens intéressants à propos des technologies de l’information et de la communication comme des "tics des TIC".

Lectures d’un (petit) geek (un peu vieux) qui cherche à s’informer, se renseigner, se tenir au courant, être curieux, continuer à apprendre... dans le monde des technologies de l’information et de la communication. Je ne publie que si j’ai lu l’article jusqu’au bout... (j’écrème donc beaucoup).


Laurence Deviller « Se désintoxiquer des géants du Net »

Extrait :

Au plus fort de la crise du coronavirus, les Editions de l’Observatoire, dirigées par Muriel Beyer, ont eu la bonne idée de demander à quelques-uns de leurs auteurs maison un petit livre numérique pour réfléchir, très concrètement, à ce que pourrait être le « jour d’après ». « Les Echos » ont sélectionné pour vous certains extraits de ces textes.

Lien publié le 27 mai 2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.