Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  (Gandhi )
La réflexion du jour
Se mettre à la place de l'autre est un exercice difficile mais qui apporte des informations à la place de l'autre. Dommage qu'on ne puisse pas quelquefois abandonner celui qu'on est pour aller encore plus loin…
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

IRFANVIEW : Installer le logiciel et son fichier de langues

Mots clés : geek , IrfanView

vendredi 13 mars 2020 , par Roland


IrfanView est un logiciel de visionnage d’images. Il peut lire et modifier une image mais aussi convertir de nombreux formats d’images. Ce peut aussi être un lecteur vidéo ou un lecteur audio mais il faudra installer des plugins (ou greffons).

IrfanView est un logiciel libre en Open Source (et gratuit), téléchargeable gratuitement : https://www.irfanview.com/. Attention, il ne fonctionne, semble-t-il, qu’avec Windows.

Par défaut, il est installé en anglais. Pour sélectionner une autre langue, il est nécessaire de commencer par télécharger le pack correspondant. Le pack est disponible : https://www.irfanview.com/languages.htm Choisir plutôt "Installer" puis répondre aux questions (le plus simple étant de cliquer sur "Suivant >" et donc d’accepter les options par défaut. Irfanview va démarrer automatiquement. Aller alors dans les options puis cliquer sur "language" pour sélectionner le français.

C’est fini.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.