Généalogie des MaLiBeLe
Les ancêtres ont fait ce que nous sommes. Mieux les connaître, c'est donc mieux nous connaître.
La citation du jour
Il paraît que les phantasmes sont nécessaires à l’équilibre psychologique. Les réaliser est donc terriblement dangereux puisque l’équilibre psychologique ne sera alors plus possible. Ce serait aussi risqué parce que chaque mise en oeuvre procède très souvent du hors limite quand ce n’est pas du hors la loi.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Les mots clés
villes et villages * challengeAZ * ARHFa * webtrees * ancêtre * vieux métiers * Histoire et histoires * ">1J1P * 1GM * geneatheme * PoilusVerdun * Gallica * généalogie * 1Ancetre * Sources * gedcom * état civil * archives
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Approuver/rejeter les modifications

Mots clés : généalogiste , webtrees

mardi 3 décembre 2019 , par Roland


Articles originaux (sources)

FR : https://wiki.webtrees.net/fr/Approu...
EN : https://wiki.webtrees.net/en/Accept...

Une partie importante du processus de collaboration, mutualisation encouragée par la conception de webtrees, est la soumission d’informations par les utilisateurs ayant au moins un rôle d’éditeur. Par défaut, toutes les modifications et tous les ajouts doivent être approuvés avant d’être ajoutés à la base de données. Plusieurs rôles d’utilisateurs ont la possibilité d’examiner les changements, de les approuver (accepter) ou de les rejeter (refuser). Voir : Webtrees et les accès à l’arbre généalogique. Ceux qui sont affectés à cette responsabilité, verront la mention "Modifications en attente d’approbation", généralement dans le pied de page, mais qui peut aussi être située dans des endroits différents selon le thème utilisé. Cliquer sur le lien fournira une fenêtre pop-up qui spécifie toutes les modifications en attente, permet l’examen de chacune, permet de consulter les données brutes pour faire des comparaisons et, enfin, donne la possibilité à l’examinateur d’approuver ou de rejeter les modifications. REMARQUE : Ce processus n’est pas complètement au point (version webtrees 1.4) et il n’est pas recommandé d’accepter seulement des éléments de changements au risque de créer des liens erronés.

Un administrateur ou un gestionnaire peut permettre aux utilisateurs au moins éditeurs) que leurs changements soient automatiquement approuvés. Ce paramètre peut être réglé dans la zone d’administration de l’utilisateur. Rechercher l’utilisateur à modifier puis cliquer sur le symbole crayon à l’extrême gauche de sa ligne et cliquer sur "Modifier". Cela ouvrira les "détails" de l’utilisateur en élargissant la zone des champs paramétrables.

Il est alors possible de localiser la ligne "Approuver automatiquement les modifications faites par cet utilisateur". La réponse "Non" est affichée par défaut. Cliquer pour la passer à "Oui". Ne pas oublier de terminer en cliquant sur "OK".

Maintenant, tous les changements effectués par cet utilisateur seront automatiquement ajoutés à la base de données et les réviseurs ne sauront pas qu’il y a eu des changements si ce n’est en visionnant le bloc "Modifications récentes". Ce bloc doit être activé, soit sur la page "Accueil", soit sur la page "Ma page" ou soit sur les deux.

Nous encourageons vivement les administrateurs à n’utiliser cette option "Approuver automatiquement les modifications" qu’avec parcimonie. Il est impératif que chaque utilisateur ait les connaissances nécessaires pour entrer les informations selon les normes Gedcom et/ou selon les règles et les conventions du site. Il vaudrait mieux avoir testé cet utilisateur avant de lui affecter cette fonction d’auto-approbation. Apporter des modifications à des modifications en attente et à des ajouts est beaucoup plus facile à faire au cours du processus d’examen que de faire les corrections plus tard. Cela permet de noter les types d’erreurs de chaque utilisateur et de le conseiller efficacement par courriel (formation à distance). Une petite erreur peut être démultipliée rapidement car la saisie semi-automatique de plusieurs champs proposera ce mauvais choix à n’importe quel autre utilisateur ayant le droit d’éditer et l’erreur proliférera. CONSEIL : La plupart des administrateurs ont tendance à définir cette option d’auto-approbation à « Oui » uniquement pour eux-mêmes.


Cette page n’a pas été révisée depuis webtrees 1.4.1. Elle est peut-être obsolète partiellement ou complètement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves
30 janvier 2019 – Webtrees 1.7.12

La version 1.7.12 est sortie le 08/12/2018. Téléchargement : webtrees-1.7.12.zip https://github.com/…/re…/downlo... (31.2 Mb). La prochaine version (...)

11 janvier 2019 – Une personne = au moins une source

Comme aucune personne n’est "inventée" en généalogie, la découverte de son existence provient toujours d’une information. Cette information est une (...)

10 janvier 2019 – Validité des sources

niveau 1 = très fiable : état civil, BMS, actes notariés niveau 2 = à recouper : 2-1 : informations reçues par courriel 2-2 : web-sites (les relevés (...)

Site servant aussi de test à la mise en œuvre de certaines fonctionnalités (donc expérimental).