Technologie de l'information et de la communication
Un peu geek mais surtout un dinosaure, de ceux qui ont soudé les composants de leur première machine, flashé la mémoire et publié dans Hebdogiciel.
La citation du jour
Être cultivé, c’est disposer d’un minimum de connaissances émanant d’origines extrêmement diverses, et être capable de les faire communiquer entre elles. C’est se nourrir d’examen et d’auto-examen. C’est ne pas se fier au jugement d’autorité.  (Edgar Morin)
La réflexion du jour
La science est le seul domaine où la preuve qui y règne souvent en maître peut-être remise en cause par la science elle-même.
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - Diverses informations
Les mots clés
doc TIC * courriels * réseaux sociaux * chats * navigateurs * web & internet * informatique * Formation à distance * Chatons * E-learning * Logiciel libre * vidéoconférence * Sécurité * courrielleurs * fil d’informations * messagerie instantanée
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

FIREFOX : afficher le code source avec notepad++

Mots clés : geek , web & internet , Firefox

lundi 4 juin 2018 , par Roland


Je préfère, de très loin, uiliser notepad++ pour éditer une page html HTML HyperText Markup Language (langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte) . Si elle est sur ma machine, l’association de fichiers fonctionne bien. Mais j’aimerais aussi que le code source depuis Firefox s’affiche avec notepad++

  • Dans la barre d’adresse de Firefox, taper about:config.
  • Pour continuer, il faut s’engager à faire attention (simple promesse dont je ne peux être tenue pour responsable en cas de remise en cause même partielle).
  • Basculer la valeur de view_source.editor.external sur true (rechercher cette chaîne et double-cliquer dessus pour la basculer de false à true)
  • Rechercher view_source.editor.path et cliquer sur la chaîne pour en ouvrir la fenêtre de modification de la valeur.
  • Dans le champ, taper l’adresse complète de l’exécutable de Notepad++. Pour moi, c’est C :\Programmes\notepad++\notepad++.exe
  • Fermer Firefox (toutes les fenêtres) pour réinitialiser la valeur
  • Utiliser. Si tout est normal, la demande d’affichage du code source devrait l’afficher avec Notepad++. Si ce n’est pas le cas, reprendre la procédure et, surtout, vérifier l’adresse de l’exécutable de Notepad (notepad++.exe).

J’utilise Firefox Quantum 60.0.2 (64 bits)


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.