Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
Les idées sont de véritables forces. Le pouvoir de la personnalité est également infini. L'union des deux fait toujours l'histoire.  (Henry James )
La réflexion du jour
Le dernier jour de février cette année aura le même numéro encore l'année prochaine et encore dans deux ans. Mais ce ne sera pas le même en 2012 ! 'Étonnant, non ?' Ce qui m'étonne encore plus c'est qu'il y ait un jour de temps à autre sans anniversaire. Personne ne naîtra donc le 29 février 2012 ?
Activités
bénévole - geek - cycliste (cyclotouriste) - généalogiste - photographe - collectionneur - écrivain - enseignant - autres (divers)
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

CHAUFFEUSE

brique n°257

Mots clés : Brique , collectionneur

lundi 11 décembre 2017 , par Roland


Et oui, les chauffeuses sont aussi des briques.

Une fois chauffées sur le poë le, dans la cuisinière ou la cheminée, elles étaient "emmaillotées" d’un linge et mise dans le lit pour le réchauffer d’abord puis pour y appuyer les pieds ensuite quand on se couchait. Ce type de brique était quelquefois accompagné d’un support en métal (voir ci-dessous) permettant de la faire chauffer et/ou de la transporter une fois chaude.

Cette chauffeuse était en vente sur le Bon Coin le 7 décembre 2017. Cette brique n’est donc pas dans ma collection.

Une chauffeuse dans son support.

Ce support avec la brique était en vente sur LeBonCoin le 14 décembre 2017 et mis à prix à 20 €.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.