Généalogie des MaLiBeLe
Lire c'est partir un peu et aider les rêves beaucoup. Ecrire c'est dire et raconter pour mieux comprendre.
La citation du jour
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  (Samuel Beckett )
La réflexion du jour
Comment être sûr que le sens que le lecteur donne à un mot est le même que celui qu’utilise l’écrivain ?
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

n°2017-36 - du 23 au 29 octobre 2017

Mots clés : lecteur

lundi 30 octobre 2017 , par Roland


Édito

C’est décidé, en 2018, je change de formule. Je continuerai de publier mon journal de lectures mais dans quatre journaux différents : Lectures & TIC (lectures éthiques ?), Lectures & vélo (ou Lectures cyclopédiques ?), Lectures & généalogie (ou Généalo-lectures ? ) et Lectures diverses (il faut impérativement que je trouve un autre nom pour ce dernier : Lectures hasardeuses ? Lectures citoyennes ? Lectures... ?). Ce n’est pas tout àfait un retour au fonctionnement initial puisque la périodicité deviendra alors mensuelle : il n’y aura donc que 12 numéros par an dans chaque rubrique.

"Lectures quotidiennes" passe d’hebdomadaire àmensuel

Je n’ai déjàpas beaucoup de lecteurs et ce n’est sans doute pas ainsi que je vais faire augmenter les chiffres de fréquentation mais plusieurs (cela représente donc un % très fort) de ces amis (je m’autorise àles appeler ainsi) m’ont demandé cela. J’aurais peut-être bien encore moins de lecteurs... Tant pis puisque c’est un outil qui est d’abord utile àma petite personne.

Bonnes lectures.

TIC


Généalogie

  • Du rififi chez les généalogistes successoraux... Les professionnels (qui restent) annoncent un grand ménage mais, tous résisteront-ils au pactole ? Pour en avoir fait les frais, une grande part de "l’héritage" est bouffé par ces intermédiaires (nous l’avions estimé à50% sans compter, en plus, les taxes étatiques).
  • Perte de confiance ? Oui, c’est évident mais il y avait déjà, pour tous ceux qui ont eu àbénéficier d’un versement de leur part, d’une impression de spoliation (frais très élevé et infos généalogiques connues de beaucoup).
  • Que désirent les clients d’un successoral ? Les valeurs ne seraiet-elles donc pas contenues dans un ce que l’on appelle habituellement la déontologie ?
  •  

Divers

D’autres lectures au hasard des textes rencontrés et d’intérêts personnels.


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.