Généalogie des MaLiBeLe
Collectionner les briques estampillées est un passe-temps qui prend beaucoup de temps et de place.
La citation du jour
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit.  (La Rochefoucauld )
La réflexion du jour
L'énervement suit bien trop souvent l'agacement.
Activités
geek - cycliste - généalogiste - Savoir - lecteur - collectionneur - Philosophe - citoyen - marcheur - scripteur - Photographe - instituteur - enseignant en sciences - enseignant formateur - journaliste local - bénévole
Lorand

Site personnel de Roland Bouat. Pour les curieux : Lorand est un anagramme de Roland.

Lamotte-Beuvron (41)

A. P.

brique n°170

Mots clés : Brique , collectionneur , Loir-et-Cher (41)

vendredi 15 septembre 2017 , par Roland


Note : AP=Administration Pénitentiaire

Messages

  • j’ai parmi mes briques ces lettres AP . Pourrais je avoir un peu plus d’informations sur la briqueterie.

    • Bonjour,
      il n’existe pas une briqueterie qui aurait la seule (l’unique) à avoir fabriqué des briques estampillées "AP". L’administration pénitentiaire a installé plusieurs briqueteries en France et outre-mer pour occuper les prisonniers en utilisant cette estampille. Peut-être cette administration l’a-t-elle fait systématiquement ?
      Cordialement,

  • je veux vous envoyer une photo comment dois je faire ?

    • Bonjour,
      il est possible d’envoyer un message en envoyant un courriel au responsable de site mais l’adjonction de fichier joint n’est pas possible : cliquer sur le nom de l’auteur (il figure en haut de l’article, juste après la date de mise en ligne). Pour joindre un fichier, il est donc indispensable de me contacter : en réponse je pourrai vous transmettre mon adresse personnelle de courriel (cela a été fait mais il semble que yahoo.fr refuse mon domaine (lorand.org est souvent refusé par ce site mais ce n’est pas systématique et je ne sais pas pourquoi). Sinon mon adresse est mon prénom suivi de mon nom en minuscules et séparé par un point [ AT ] mon domaine. Ce n’est donc pas trop difficile à reconstituer.
      Cordialement,


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Brèves
12 janvier 2019 – Briqueterie Maupou à Saint-Aignan

Message reçu hier : "En faisant des recherches généalogiques, sur internet, concernant ma famille "MAUPOU" je suis tombé par hasard sur la photo de (...)

27 novembre 2017 – Retard...

Ouah... j’ai pris du retard. Au boulot pour rattraper ma négligence. Depuis quand abandonnerait-on un défi ? Ben oui, j’ai décidé de publier une (...)